Aller au contenu principal

Au péril de nos coeurs de Maloria Cassis

Editions Hugo Roman

Lorsqu'elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s'attend à passer un séjour agréable pour célébrer l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d'enfance alors qu'il n'avait au- cune envie de venir. Il apprécie encore moins le rap- prochement avec les voisines de leur emplacement de camping. Quoi que... S'il était honnête avec lui- même, il reconnaîtrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent.

De son côté, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui.

Alors que le groupe part randonner dans les gorges, l'histoire de Marco et Norah prend une tournure inattendue. C'est non seulement leurs cœurs mais également leurs vies qui se retrouvent en péril. En réchapperont-ils ?• Une auteure soutenue par la communauté Fyctia (+150.000 inscrits).

• Une New Romance implantée en France, dans les gorges du Verdon. En conditions de survie, après une randonnée qui vire au drâme.

 

Avis de Christy :

Maloria Cassis est une auteure de romance que j'aime particulièrement. Après sa série "Cooper Training", ses romans "Sans faute" ou "Comme une ombre au tableau", voici "Au péril de nos coeurs", son nouveau roman paru chez Hugo Roman.

Encore une fois, elle nous offre un récit impossible à lâcher avant la fin, des personnages attachants et beaucoup d'émotions.

Nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages, Norah et Marco.

La jeune femme est partie en compagnie de ses meilleures amies, Elif et Flavie, pour un séjour d'une semaine dans les Gorges du Verdon. Elles sont toutes les trois réunies pour fêter le futur mariage d'Elif.

Marco, quant à lui, est aussi en vacances avec son meilleur ami, Yohan, et son cousin qu'il s'est incrusté avec eux, Tristan.

Le hasard va faire que les deux groupes d'amis ont deux emplacements côte à côte dans le camping.

Je ne vais pas vous en dire plus sur l'intrigue pour vous laisser découvrir ce roman.

D'une plume fluide et addictive, Maloria Cassis a réussi à m'embarquer dans son roman d'une bout à l'autre. Impossible pour moi de lâcher "Au péril de nos coeurs" avant la fin.

On rentre très facilement dans le roman et on a vraiment l'impression de partir en vacances en compagnie de ces deux groupes d'amis.

On ressent la chaleur de l'été, la fraîcheur de l'eau et d'autres sensations… Nous vivons l'aventure avec les personnages.

Evidemment, nous sommes dans une romance et Marco et Norah vont très vite se rapprocher.

 Dès les premiers instants ensemble, on sent une alchimie naître sous nos yeux. Ils n'arrivent pas à se quitter des yeux, à rester loin l'un de l'autre. Entre eux, c'est rapide et puissant.

Mais ils savent tous les deux qu'une histoire qui naît pendant les vacances n'a bien souvent que peu d'avenir.

Un événement va arriver pendant leur séjour et tout bousculer.

Je dois dire que je n'ai rien vu venir de ce point de vue là. Je n'avais pas lu le résumé proposé par l'éditeur avant me lancer dans la lecture. La surprise n'en fut que plus grande.

Je dois avouer que j'ai adoré ces moments riches en émotions et en surprise. J'ai eu peur pour Norah et Marco, auxquels je m'étais attachée, à de nombreuses reprises. J'ai retenu mon souffle pendant certaines scènes.

Marco et Norah sont deux personnages attachants que nous apprenons à connaître au fil des pages. Tous les deux ont vécu des choses qui les ont marqués et qui les fragilisent encore aujourd'hui. Cela aura des conséquences sur leurs choix et les décisions qu'ils devront prendre.

J'ai adoré suivre l'histoire de Marco et Norah. Leur histoire personnelle est touchante. On ne peut qu'être ému en voyant tout ce qu'ils ont subi. Maloria Cassis a parfaitement réussi à retranscrire les émotions de ses personnages. Cela ne les rend que plus humains.

Il en va de même pour la description des paysages, ceux du Verdon en particulier, qui donnent envie d'aller visiter les lieux.

En bref, "Au péril de nos coeurs" fut une lecture avec laquelle on passe un très bon moment. J'ai dévoré ce roman en quelques heures.

On s'attache aux personnages, à leur passé, à leurs émotions…  On frissonne aussi à certains moments.

C'est une très belle histoire qui donne envie de repartir en vacances.

Foncez !

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage