Aller au contenu principal

Aurore Callahan – Tome 2 "Autant en emportent les Ames" de Nyx Ambroise

Editions MxM Bookmark

Perdre son âme, c’est un peu comme se casser un ongle, ça fait mal sur le coup, mais ça s’oublie vite.

Dans la vie, il y a ceux qui ont une existence tout à fait banale et qui rêvent d’aventures, et ceux qui doivent se cacher d’un mari psychopathe appartenant à un clan aux croyances douteuses et échapper à une traque menée par des sorciers avides de pouvoir.

J’aurais beaucoup aimé faire partie de la première catégorie...

Mais quelle importance, de toute façon ! On ne choisit pas ce que l’on est, on ne peut que décider de ce que l’on veut devenir.
Exit mon ancienne apparence et le rôle de la serveuse sympa de l’Hypérion. Si on me cherche des noises, je ne sers plus de verres, mais des coups de lattes !

Enfin ça, c’est ce que j’aurais fait s’il n’y avait pas eu ce léger contretemps qui m’oblige à révéler ma véritable nature...

 

Avis d’Arcantane :

J’avais hâte de lire la suite car j’avais bien apprécié le premier tome mais je voulais lire cette suite dans un moment de calme et le savourais sans avoir d’autres livres à devoir lire et à enchainer car je savais qu’il fallait que je me replonge dans l’univers très complexe de l’auteure et que je prenne mon temps dans cette lecture.

Un glossaire est de nouveau disponible à la fin du livre et heureusement car j’avais oublié certains termes utilisés depuis ma lecture du 1er tome et surtout cela m’a permis de me remettre à jour dans les divers clans et de resituer les personnages que l’on a déjà rencontrés et que l’on va revoir.

Ce tome 2 s’enchaine directement à la fin de l’action du tome 1. Aurore a réussi à s’enfuir grâce à l’aide d’Armand et de Gabriel accompagné de quelques guerriers. Mais leur temps est compté et le groupe est fatigué de devoir fuir. Ils doivent rapidement trouver refuge en attendant de retrouver leurs forces et d’établir une stratégie. Sans son âme, Aurore atteint un stade critique et plus elle attend et plus elle risque d’en mourir.

Toutefois un évènement imprévu va bouleverser leur fuite et voilà Aurore encore au cœur de l’action et des choix s’imposent pour elle et elle devra faire des compromis, quitte à se perdre elle-même pour essayer de retrouver son âme…

Maintenant que je connais le style d’écriture de Nyx Ambroise, j’ai pris un réel plaisir avec cette suite. Je suis même épatée d’avoir ce genre d’intrigue aussi complexe. On pourrait penser que l’auteure s’y perd avec tous ces détails mais bien au contraire tout prend un sens même si cela peut paraître long pour le lecteur. J’ai une nette préférence pour ce tome que le précédent car on est vraiment dans l’action et non dans la découverte de l’univers et des personnages.

Cette suite nous réserve beaucoup de surprises plus ou moins bonnes pour notre héroïne. Sans avoir le choix et pour éviter que ses amis ne meurent, Aurore va devoir dévoiler l’un de ses secrets au grand jour ce qui va changer la donne et sa vie même si toujours une épée de Damoclès est toujours au-dessus de sa tête. Certains choix vont être cruciaux pour la suite et son évolution. Et des révélations nous allons en avoir.  Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure d’évènements. Quand on pense que cela ne peut aller plus mal, on continue à s’enfoncer dans les ténèbres mais il y a toujours une sorte d’espoir.

Ce qui me rassure c’est que les personnages que l’on déteste, restent toujours aussi écœurants et cela ne s’arrangent pas par la suite.

J’ai bien aimé l’ambiguïté entre les 2 personnages masculins (principaux) : Armand et Gabriel. Chacun cache des secrets et on ne sait pas vers qui Aurore va se tourner finalement. Qui sera l’heureux élu ? Pourtant ce n’est jamais simple avec ce que l’auteure a en tête et elle nous le prouve (perso j’ai un faible pour Gabriel).

La fin se termine de nouveau sur un tel suspens ! Et je peux vous dire que j’ai envie de savoir ce qui va se passer pour Aurore. Va-t-elle enfin récupérer son âme et quelle conséquence pour elle et Macha ?

Pour Armand et Gabriel ? Pour le Clan d’Astoria et les autres clans ? Est-ce la fin ou le commencement ?

Vivement le tome 3 !

Plus d'infos : MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage