Aller au contenu principal

Bad - tome 1 "Amour interdit" de Jay Crownover

Editions Harlequin

Seul l'amour pourra les sauver...Il s'appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd'hui, Bax a bien l'intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d'en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu'il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé. Elle s'appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s'habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n'a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

 

Avis de Christy :

J’avais entendu parler de cette série avant sa sortie et c’est une lecture qui m’intriguait beaucoup. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture.

Nous faisons la connaissance de Bax, le héros, alors qu’il vient juste de sortir de prison. Et semble d'emblée en mauvaise posture: il se fait violemment battre par Benny et ses hommes, un homme pour lequel Bax travaillait avec d’atterrir en prison…

Le ton est donné: la lecture de “Bad” va être synonyme de violence…

Bax ou Shane Baxter de son vrai nom est un homme “connu” dans le quartier de The Point. C’est un voleur de voitures qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et répond souvent avec ses poings. Mais il y a 5 ans, il s’est fait arrêter à la suite d’un coup qui a foiré… Maintenant, à sa sortie, il est en quête de réponse: il va faire payer ceux qui l’on envoyé à l’ombre…

Pour commencer, Bax doit retrouver son meilleur ami, Race, avec qui il travaillait, pour lui poser quelques questions. Seulement, Race est introuvable… La seule personne permettant de le retrouver est Dovie, la soeur de son meilleur ami.

La jeune femme est tout le contraire de Bax. Elle est discrète (dans son comportement et dans sa façon de s’habiller) et évite autant que possible de se faire remarquer dans le quartier. Elle travaille dans un foyer avec des enfants et continue ses études pour être assistante sociale.

La rencontre entre ces deux personnages au caractère et au style de vie complètement différent va être brutale. Les dialogues et les situations sont prenantes: impossible de lâcher la lecture jusqu’au dénouement.

J’ai aimé l’interaction entre les deux personnages principaux, qui malgré leurs différences, vont apprendre à se connaître au fil des pages. Le côté romance de l’histoire est vraiment bien amené. L’auteur a su distiller les moments romantiques sans en faire trop. L’histoire n’en paraît alors que plus crédible. Bax sait au final se faire apprécier alors qu’il n’a pas eu une vie facile. C’est un personnage qui a su se protéger des autres grâce à une solide carapace. Il ne se laisse pas facilement approcher car dans The Point certaines alliances peuvent porter préjudice.

Dovie est une jeune femme qui ne correspond en rien aux critères des femmes que fréquente habituellement Bax fait montre, elle aussi, d’un fort caractère, tout en étant parfois assez naïve.

L’intrigue est vraiment prenante et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Certaines situations sont d’ailleurs assez stressantes car on se demande comment les personnages vont s’en sortir. D’ailleurs certains passages sont assez violents: pas question de lésiner sur l’hémoglobine… Les personnages ont fort à faire pour s’en sortir. Je n’ai d’ailleurs pas vu venir certaines révélations en dernière partie. Certaines scènes sont vraiment dignes d’un bon polar à l’écran.

L’ambiance de “Bad” est assez sombre, de part les personnages que l’on peut y rencontrer et d’autre part, par les situations et les dialogues. The Point, quartier fictif créé par l’auteur, en ressort comme le lieu à éviter si vous ne voulez pas d’ennuis. Certains personnages sont très bien décrits et ne nous laissent pas indifférents, mais pas dans le bon sens du terme.

En bref, “Bad” est une lecture qui vous immerge totalement dans l’univers sombre de The Point, avec des personnages hauts en couleur, qu’ils soient bons ou mauvais, mais où la romance n’est jamais très loin. Ce roman sera pour vous si vous aimez les “Bad boys” et les tatouages!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage