Aller au contenu principal

Bad - Tome 4 "Amour Immortel" de Jay Crownover

Editions Harlequin

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui. Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

 

Avis de Christy :

Comme j'avais beaucoup aimé les trois tomes précédents de la série, c'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture et que je suis retournée à The Point.

Keelyn, l'héroïne de ce 4ème tome a tout fait pour quitter The Point et tous ses problèmes et a commencé une nouvelle vie à Denver, en tant que serveuse dans un café.

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle surprend Nassir Gates à une table. Il va lui faire une offre qu'elle ne pourra peut être pas refuser...

J'avoue que j'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience. Les autres tomes parlaient beaucoup du personnage de Nassir Gates et j'avais hâte de savoir ce que l'auteure, Jay Crownover, allait nous réserver.

Encore une fois, je ne fus pas déçue...

Dès les premières lignes, nous allons plonger dans le passé de ce personnage au fort caractère et dont la personnalité règne sur The Point. Et on peut dire que Nassir n'a pas eu une enfance des plus heureuses... Je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser découvrir cette partie.

Pour lui, The Point est le point de départ d'une nouvelle vie où personne ne cherche à lui poser des questions sur son passé.

Pourtant, à peine posé le pied dans cette ville, il va tout de suite être attiré par Keelyn Foster (Honor de son nom de "scène"), un soir où celle-ci travaille. Même si rien ne se passe entre eux, la jeune femme va représenter une nouvelle raison de vivre pour lui.

Nassir va alors tout faire pour que Keelyn soit à lui et lui offrir une vie digne d'elle.

Keelyn, a eu l'occasion de quitter The Point et a essayé de recommencer une nouvelle vie. Elle a changé de look, de style de vie, de métier. Pourtant, rien n'y fait. The Point fait toujours parti d'elle. Son passé va resurgir quand Nassir revient. Il lui propose un marché...

Keelyn est un personnage au fort tempérament, strip-teaseuse, elle a réussi à tourner la page de sa vie à The Point. Pourtant, c'est avec beaucoup de réticences au départ qu'elle va accepter de revenir et d'accepter l'offre de Nassir.

En affaires, Keelyn sait ce qu'elle veut. Elle ne va pas se laisser faire. L'offre de Nassir va lui permettre de faire ce qu'elle aime vraiment : être en contact avec des gens.

Le seul point où elle n'est pas sûre d'elle, c'est à propos de son nouveau patron. Avec lui, elle ne sait pas sur quel pied danser, n'est pas sûre de ses sentiments à lui. Pourtant, au fil du temps, les deux personnages vont se rapprocher, surtout à cause des différents événements qui vont leur arriver.

J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre deux personnages au fort caractère. Cela fonctionne à merveille, d'autant plus que le cadre de l'intrigue, permet de faire monter la pression...

J'ai trouvé le récit assez sombre, surtout quand Nassir prend la parole. Mais cette noirceur est contre balancée par les moments que Keelyn et Nassir passent ensemble.

Même si je pensais que ce dernier était assez dangereux, l'auteure nous montre au contraire la relation qui évolue entre nos héros. Nous voyons comment la jeune femme l'influence au quotidien et dans les décisions qu'il prend depuis qu'il la connaît.

Au final, je n'ai pas retrouvé le côté dangereux de The Point. En effet, l'intrigue se concentre davantage dans le club et la maison de Nassir. J'ai trouvé dommage que le décor de cette ville assez atypique ne soit pas davantage exploité.

Comme les autres tomes, cette nouvelle histoire se dévore en très peu de temps. Même si on se doute de l'issue de l'intrigue, cela ne nous empêche pas de suivre avec avidité cette nouvelle relation qui se construit sous nos yeux.

En bref, avec une plume toujours aussi fluide et agréable, Jay Crownover nous emmène une fois de plus à The Point et nous plonge dans la noirceur du personnage de Nassir, que nous apprenons mieux à connaître, via sa relation avec Keelyn.

Un tome indispensable à la série !

Plus d'infos : Site Harlequin

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.