Aller au contenu principal

Beast Temptation Rose Redemption de Roxanne Marielli

Editions Alter Real

Une bête damnée pour sa cruauté, une journaliste en quête de vérité. Julia, journaliste pour un journal de science-fiction, vient de recevoir deux photos étranges. Sur les clichés, une seule et même personne, mais à deux époques différentes et très éloignées. Impossible ? Julia veut en avoir le coeur net. C'est sûr, ça fera un très bon sujet d'article ! Sans hésiter, elle embarque pour une petite île des côtes bretonnes, où vit le mystérieux et ténébreux Emett Valsarad. Très vite, elle comprend que les murs du château cachent bien des secrets, tout comme son propriétaire à l'aura magnétique et dangereuse. Qui est-il vraiment ? Et pourquoi fait-il en sorte de prolonger son séjour ? Julia ne le sait pas, mais en posant un pied sur cette île, elle s'est jetée tout droit dans la gueule de la bête... Qu'y a-t-il de plus ravageur qu'une vengeance qui couve depuis des centaines d'années ? Vous avez aimé la Belle et la bête, alors vous allez adorer Beast Tempation, Rose Redemption !

 

Avis d’Arcantane :

A la lecture du résumé, j’étais très curieuse de lire ce roman qui est sans rappeler le thème de la Belle et la bête. On sait donc à quoi s’attendre dans l’ensemble sur cette histoire.

Julia est une jeune femme qui travaille pour un journal qui retrace toutes les histoires surnaturelles. Lorsqu’elle reçoit des photos de la même personne à deux époques différentes, la curiosité de la jeune femme est éveillée. C’est là pour elle de préparer bon article pour sa boîte. Elle part donc sur une ile bretonne pour rencontrer le fameux propriétaire des lieux, un certain Emett Valsarad qui a accepté de la recevoir pour l’interviewer mais dès son arrivée, des évènements inattendus se produisent. Qui est véritablement Emett Valsarad et pourquoi est-elle autant attirée par lui ? Que cache-t-il et pourquoi son comportement envers elle devient étrange ?

Julia devra alors tenter de percer ses secrets pour pouvoir survivre et aussi briser une certaine malédiction qui pèse sur le personnage et le manoir …

A la lecture de ce roman, je ressors très mitigée, j’aime bien l’intrigue dans son ensemble mais j’ai trouvé que certains évènements dans le livre arrivaient trop vite et le comportement de l’héroïne m’a semblé très naïf. J’aurais aimé peut-être un meilleur développement. J’ai eu l’impression de survoler toute cette romance et l’intrigue mise en place.

Julia est le personnage qui m’a énervé dans cette histoire : elle subit des évènements assez traumatisants mais elle pardonne facile et tourne rapidement la page pour tomber sous le charme d’Emett. Comme si c’était évident !

Emett est un personnage d’entre-deux, on aime son côté mystérieux et la force qu’il renvoie par contre niveau caractère, on y repassera !  Son côté « bête » ressort beaucoup et il impose la plupart de ses choix. Après on peut le comprend, suite à une malédiction, il doit vivre éternellement seul dans un grand manoir, prisonnier à jamais sans pouvoir se donner la mort. Il y a quoi perdre un peu la tête sur sa condition à ressasser son geste qui l’a contraint à subir cette malédiction.

Il est même très changeant envers la jeune femme : attentif, odieux. Julia ne sait pas toujours comment se comporter devant lui. Malgré son comportement, Julia voit au-delà de l’image qu’il renvoie et veut l’aider.

L’arrivée du chasseur change la donne et accélère l’intrigue. J’ai eu un peu de mal avec cette partie. C’est un personnage dérangeant et malsain. Pourtant j’aurais apprécié un peu plus de développement sur ce personnage. On comprend dans l’ensemble le jeu qu’il met en place. Pour ma part, cette partie est trop survolée.

La romance est plus ou moins présente au fil du tome. On s’intéresse beaucoup aussi au lien entre chaque personnage.

En résumé, bien que l’idée de départ m’ait plu, je n’ai pas su adhérer à cette histoire qui m’a laissé sur ma faim comme un gout d’inachevé…

Dommage car cela avait du potentiel et la couverture de ce roman est magnifique !

Plus d'infos : Alter Real

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage