Aller au contenu principal

Beautiful - Tome 3 "Beautiful Oblivion" de Jamie McGuire

Editions J’ai Lu

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.

Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

 

 

Avis d’Arcantane :

Beautiful de J. McGuire est l’une de mes séries coup de cœur et j’attendais avec impatience la suite des aventures des frères Maddox. Quel bonheur de savoir qu’enfin on allait avoir la suite grâce à J’ai Lu cette année !

Dans Beautiful Oblivion, l’histoire se concentre non plus sur Travis mais sur son jeune frère Tenton.

Trenton comme tous les Maddox a la cote auprès des filles. Beau gosse, tatoué, il traîne souvent avec son frère Travis et notamment au bar où Cami est serveuse. Le jeune homme a le beguin pour la jeune fille et décide de se rapprocher d’elle. Dans un premier temps, celle-ci refuse ses avances. Elle connaît sa réputation et a déjà un petit ami. Mais, à force d’insister, les deux jeunes gens deviennent amis et passent beaucoup de temps ensemble.

Cette situation devient compliquée pour la jeune fille car étant déjà en couple avec T.J, elle se rend compte que Trenton prend une place de plus en plus importante dans sa vie.

Je vais peut-être me faire "lyncher" par les fans de Beautiful mais, désolée j’ai trouvé ce tome assez banal au final. Certes, on retrouve la plume de l’auteur que j’adore mais l’histoire en elle-même ne m’a pas autant accroché que le tome 1 avec Travis et Abbi. La romance est assez sympathique; pourtant j’ai trouvé que cela manquait de cette petite touche qui m'a tant plu dans les précédents tomes.

Tout le long de l’histoire, les deux personnages se cherchent. Cami est prise entre deux :  T.J son copain actuel (qu’on ne voit pratiquement jamais et qui est un personnage assez mystérieux tout le long) et Trenton toujours présent à ses côtés et aux petits soins pour elle. La jeune fille va se rendre compte qu’un choix s’impose, elle ne peut pas continuer à être avec les deux garçons. Pourtant, elle cache un secret et a peur de l’avouer à Trenton et que cela remette en cause leur relation.

J’ai trouvé que l’intrigue avançait trop lentement, il faudra attendre la dernière page pour découvrir le fameux secret de Cami et de T.J. Il n’y a que cette fin qui m’a plu et c’est ce dernier passage que j’ai trouvé le plus intéressant de cette histoire.

Même si j’aime beaucoup le personnage de Trenton, je ne me suis pas attachée au personnage de Cami (comme cela s’est fait avec Abbi). Elle aussi, a une histoire difficile surtout avec sa propre famille. En compagnie de Trenton, elle va s'épanouir. Le jeune homme va devenir son roc auprès duquel elle peut se confier et se reposer. Quelques passages sont même émouvants. Malheureusement, ces quelques moments ne suffisent pas pour rendre cette histoire aussi captivante que la précédente.

J’ai tout de même apprécié que cette romance se déroule pratiquement en même temps que l’histoire de Travis et d’Abbi (cela m'a même donné envie de la relire encore une nouvelle fois) et c’était agréable de voir quelques brèves apparitions de Travis tout au long de l’histoire.

En résumé, je n’ai pas trouvé ce tome à la hauteur de la série, peut-être que je mets la barre trop haute mais je m’attendais à trouver l’histoire de Trenton aussi addictive que celle de Travis ! J'espère que les autres tomes avec les autres frères Maddox seront plus palpitants.

 

Plus d’infos : site de j’ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage