Aller au contenu principal

Burning Dance - Tome 1 de C.S. Quill

Editions La Condamine - Fyctia

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.
Elle arrive bientôt à bout des promesses qu’elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu’une à honorer avant d’être libérée. Pour cela, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis.
Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan !
Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?
Ouvrir les pages de cette New Romance, c’est accepter de ne pas en ressortir indemne.

 

Avis d'Elana :

Quand on m’a proposé de lire ce livre, j’ai tout de suite accepté. Le mélange de danse et de romance ne pouvait à mes yeux n’être que meilleur mais mon envie de le lire fut de courte durée. L’histoire peut être super si l’auteur n’était pas aussi vulgaire. Elle casse la romance et en rajoute avec les très nombreux passages évoquant le sexe (avec peu de délicatesse.) Quelques répliques de Sin (personnage principale) sont amusantes et bien trouvées mais le côté trop vulgaire me retirer rapidement le sourire.

Positivement : J’ai aimé la manière dont l’auteur nous fait découvrir petit à petit pourquoi la jeune fille est si froide et solitaire. Si je dois lire le tome deux, c’est seulement pour savoir l’histoire de la jeune fille.

L’histoire :

Sin est une jeune fille de 20 ans au passé trouble et douloureux. Elle gagne San Francisco afin de gagner un concours de danse : le DOTY (merci internet qui m’a permit de comprendre que c’est un concours de Street Danse Américain). Sa meilleure amie, Lylia, part un an pour de nouvelle aventure et laisse donc sa chambre à son amie. C’est alors que la jeune fille se retrouve avec 4 colocataires masculins.

Elle déteste les contacts au point d’être non sociale et solitaire. Afin d’être tranquille, elle fait croire aux garçons via l’aide de son amie qu’elle est sourde et muette. Je dois dire que cela m’a bien fait rire sur certains passages. Elle entend tout bien entendu mais se force à ne pas répondre malgré la délicatesse de Jolan (second personnage principal). L’auteur fait de ce personnage un Co….D. sans nom. Un homme qui ne base qu’avec la partie basse de son corps. On découvre que lui aussi a souffert étant plus jeune. Il ne pense qu’à mettre les filles dans son lit et Sin également. Le fait qu’elle lui résiste est pour lui un défi, un vulgaire jeu.

Sin ne tiendra pas longtemps avant que les garçons ne découvrent qu’elle n’est ni sourde, ni muette et encore plus encore, il découvre qu’elle participe au DOTY. La danse les rapprochera et entre Sin et Jolan, un lien étroit se créera entre eux au point de les mettre dans des situations fâcheuses.

Cette histoire a du bon comme du mauvais et malheureusement, je n’ai pas accroché plus que cela. Dure de donner son avis quand celui-ci n’est pas joyeux.

 

Plus d'infos : Site La Condamine

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage