Aller au contenu principal

Calendar Girl - tome 5 : "Mai" d'Audrey Carlan

Editions Hugo Roman

Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa sœur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.  
 
C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.  
 
En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.  
 
Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa sœur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances 

 

Avis d'Edelweiss :  

Je dois dire que chaque mois, Mia embellit sa vie et la lecture du roman assurément !

Un tome qui finalement parle peu de son employeur, Angel D’Amico, photographe de métier et heureux en ménage mais plutôt de son mannequin masculin principal, Taï Niko, avec qui Mia partage les futures couvertures magasines (les femmes misent en avant avec leurs formes voluptueuses et généreuses, prenez-en de la graine Messieurs ^^).

Mia découvre Hawaï au bras de Taï, une rencontre par un regard, une attirance réciproque et des amants très déchainés au lit ou ailleurs… Elle en voit de toutes les couleurs (notamment de Taï, hein !) entre les lieux magnifiques, les spectacles typiques de l’île mais surtout les liens de famille entretenus ici entre respect et générosité.

C’est un tome qui parle également de la sœur de Mia. Nous en apprenons enfin davantage sur la façon dont Mia voit sa sœur. Nous savions déjà que Mia l’avait élevée depuis ses 11 ans alors que Madison en avait 5. Leur relation est fusionnelle et tendre mais depuis l’arrivée si peu attendue du petit-copain de celle-ci, Mia commence à voir rouge et évidement la jalousie s’installe. Au final, elle se retrouve à chercher sa place dans ce monde mais aussi auprès de sa sœur qui dorénavant a un homme pour prendre soin d’elle, la protéger et mener à bien sa propre vie sentimentale et étudiante à 19 ans…

Ce livre est plein d’humour, distrayant avec une pointe d‘attendrissement quand Mia évoque sa sœur et ses souvenirs et bien sûr toujours 150 pages à son actif, vous vous en doutez ! Mais cela attise l’envie d’avoir la suite très rapidement et même de le lire entre-deux livres. 

Voilà une lecture-détente assurée avec ce soleil de mai qui commence à pointer son nez, sortez le transat, les lunettes de soleil et le cocktail et puisqu’Audrey Carlan nous fait baver devant le « paysage paradisiaque » à Hawaï, imaginez les scènes tout en muscles, pleine d’encres noires... 

Le mois de juin nous réserve une belle surprise vu la réaction de Mia lors de l’annonce de sa charmante tante Millie entre stupéfaction, amertume et dégoût… Mais, le travail avant tout !

Direction Washington, le 1er juin 2017.

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage