Aller au contenu principal

Calendar Girl - Tome 6 "juin" d'Audrey Carlan

Editions Hugo Roman

Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher. Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren. Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays. Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…

 

 

Avis d'Edelweiss :

Un mois de Juin qui expose les risques encourus pour une Escort.

Mia en fait les frais malgré la part de bonté et d’affection que ce tome 6 nous retrace, il marque un tournant dans sa vie et son métier qu’elle prendra bien moins à la légère à l'avenir.

Mia a pour mission à Washington DC de paraître au bras de Warren Shipley comme sa nouvelle conquête « soit belle et tais-toi ! ». Un rôle qu’elle n’apprécie pas spécialement au vu de l’âge de ce sexagénaire qui pourrait être son père.

Ce tome nous montre clairement dans quel monde des personnes à la fois riches ou célèbres évoluent, toujours entre-eux, à se mettre des bâtons dans les roues au besoin pour obtenir ce qu’ils désirent. Le décor décrit par l’auteure reflète une atmosphère dérangeante, évoquant principalement la prostitution, les filles objets et leurs papas qui prennent soin d’elles. Mia désapprouve ce genre de conduite et elle l’exprime par bien des manières tout en continuant son rôle parfaitement, qui va malheureusement lui jouer un mauvais tour.

Ce drame qui arrive est une chose à laquelle j’ai tout de suite pensé quand le premier tome est sorti. Comment savoir à qui faire confiance ? Jouer un rôle jusqu’au point de chute ? Ne pas être prise au sérieux ? Des questions qu’on se pose et une Mia en souffrance qui nous fait de la peine et réalise qu’elle ne peut plus penser qu’au bien-être des autres mais aussi au sien.

Audrey Carlan a réussi à partager plusieurs points distincts dans ce tome. Les risques du métier, une mission déplaisante mais obligatoire pour payer Blaine à la fin du mois. Des sentiments qui vont enfin se prononcer pour quelqu'un, des amitiés sans failles qui se sont créés mais surtout que le milieu de la Politique est rempli d’amertume et de faux-semblant, bien que les œuvres proposées soient bénéfiques et encourageantes pour des pays défavorisés.

Mia est toujours aussi généreuse, pleine de vie et grossière également. Mais cette grossièreté consent à une franchise qui ne déplaît à personne, bien au contraire. Elle accède à un statut social sans qu’elle s’en aperçoive, sans qu’elle le comprenne. C’est une fille aimante, chaleureuse et agaçante il faut bien l’avouer mais surtout déterminée. Bien que la facilité lui est d’accès par deux reprises dans ce tome pour en finir une fois pour toute avec son usurier, Mia ne veut dépendre de personne et fait confiance à la vie et au voyage qu’elle doit encore parcourir.

Je ne parlerais pas des personnages masculins car se serait trop révéler sur le contenu de l’histoire.

Je vous laisse donc découvrir Warren Shipley et son Fils Aaron.

Prochain tome direction à Miami ^^

 

Plus d'infos : Calendar Girl

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage