Aller au contenu principal

Celeste Eagan mêne l'enquête - Tome 1 "Suspecte malgré elle" d'Emery Harper

Editions MxM Bookmark

Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais une mère célibataire et prof d'art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j'étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d'actrice principale à temps plein au théâtre du coin.

Tout a changé quand j'ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s'est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J'ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m'a valu, c'est d'éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j'espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.

À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j'avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante... elle sera terminée.

 

Avis de Solyane :

Bienvenue dans le monde de Celeste, professeur de théâtre dans une petite ville, du côté de Dallas. Elle a tout pour elle : une fille surdouée de 10 ans, son ex-mari qui travaille au même endroit qu'elle, et surtout la nouvelle petite amie de celui-ci qu'elle croise régulièrement.

Lorsque son ex cher et tendre lui demande une faveur pour sa nouvelle dulcinée, Céleste n'aurait jamais cru que cela lui apporterait autant d'ennuis. Que voulez-vous, quand on veut rendre service ?
Premier tome d'une série qui en comporte actuellement deux et dont le titre anglais est "Celeste Eagan Mysteries", on va suivre la vie quotidienne de Céleste, prof de théâtre dans une petite structure d'enseignement. Excepté le fait que la nouvelle petite amie de son ex-mari ainsi que ce dernier travaillent au même endroit qu'elle, sa situation lui convient. Elle a la possibilité de voir sa fille très souvent. Elle a un très bon ami. Jusqu'au moment où son responsable meurt dans des conditions bizarres. A partir de là, les ennuis vont lui coller aux basques. Et plus gaffeuse que Céleste, il n'y a pas. En voulant faire avancer l'enquête, elle se prend, à chaque fois, les pieds dans le plat. Mais, si cela lui permet de séduire un inspecteur, cela en vaut peut-être le coup. 
 
Ecrit sur le style de la comédie lié à un mystère, on a face à soi un panel de personnages haut en couleur. Vous avez l’héroïne gaffeuse, le meilleur ami homo, la fille surdouée et qui comprend trop de choses, la petite amie exigeante et l'inspecteur de police séduisant et taciturne. Chacun de ces personnages correspond à un stéréotype mais, avec suffisamment de différences pour engendrer personnalités attachantes. Bien que les sujets abordés soient sérieux, le comportement des personnages va détraumatiser la situation. D'ailleurs, Céleste a une phobie qui peut entraîner de drôles de conséquences. 
 
Lorsque j'ai vu le synopsis et la couverture, j'ai été fortement intriguée. Je n'étais pas sûre du sujet. Et, j'ai été agréablement surprise. Voire, j'ai totalement adoré. Céleste est un personnage qui aime rendre service et qui se laisse convaincre à chaque fois par son ex car elle ne veut pas s’empêtrer dans des discussions qui durent. On peut dire que son ex ne manque aucune opportunité, surtout lorsque c'est pour sa nouvelle dulcinée. Heureusement que Céleste a son meilleur ami Levi. Je ne sais pas comment elle survivrait sans lui et sa fille est une ado trop observatrice. Si vous rajoutez à cela un inspecteur taciturne, trop occupé par son boulot ainsi que une vielle femme, un balancement des hanches, vous ne pourrez vous empêcher de sourire voire de rire. Le monde de Céleste est complètement loufoque et il vous mènera à la conclusion de cette intrigue par "Vois ça comme une faveur...". Croyez-moi, vous y adhérerez et vous en redemanderez encore. Surtout que le prochain tome concerne la découverte d'un cadavre chez une certaine personne. Comment Céleste va-t-elle se dépatouiller de cette histoire ? Et que lui demandera encore son ex ? La suite au prochain épisode... Trop impatiente de pouvoir le lire.
 
Plus d'infos : site MxM Bookmark

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage