Aller au contenu principal

Close-Up – Tome 3 "Insaisissable Steve" de Jane Devreaux

Editions Hugo Roman

Steve, le meilleur ami de Josh, n’est pas que le garçon que l’on croit, fêtard, hableur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu’il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy.

Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l’aide, il ne peut qu’aquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante… et peut remettre en cause l’amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?

Les quatre héros vont murir et soigner par petites touches et beaucoup d’amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.

 

Avis d’Arcantane :

J’étais très curieuse de découvrir la romance entre Steve et Marcy et j’avais même hâte depuis la fin du tome 2. Je dois dire qu’à la lecture des deux précédents tomes, Steve me paraissait comme un personnage antipathique et très volage qui passait son temps à penser qu’au sexe. Bref un personnage sans intérêt pour ma part ! Et que dire de Marcy ! Je ne l’avais pas aimé dans le premier tome, on avait une image d’elle très négative, elle apparaissait comme une personne prude, pieuse et très froide par rapport à sa relation avec Josh. J’étais très étonnée alors que l’auteure nous propose une histoire avec elle !  Et Jane Devreaux ne s’arrête pas  là, rajoutez Steve dans l’équation et vous êtes sûr d’obtenir un résultat assez surprenant !     

Je savais qu’à la lecture de ce tome, j’allais être très surprise. Avouez que les deux personnages sont totalement à l’opposé l’un de l’autre. Et pourtant derrière leur image, se cachent des personnages assez complexes et forts qui n’ont pas des vies faciles mais le cachent pour se donner bonne figure.

Je ne m’attendais pas à trouver chez Marcy, une personne fragile qui s’est tournée vers la religion pour pouvoir s’en sortir et tenir le coup dans sa vie d’ado. Beaucoup de poids sur ses jeunes épaules en raison de sa famille. On comprend alors son comportement. Marcy veut en réalité bien faire, elle n’a pas réellement de modèle en qui s’appuyer. Sa famille vole en éclat depuis des années, on ne peut pas dire que sa meilleure amie Lucy soit d’une grande aide. Elle ne peut que se tourner vers son petit ami Josh. Mais leur relation se dégrade à cause de l’arrivée de Sandre. Blessée, elle se tourne vers Steve, le tombeur de ses dames dont la réputation n’est plus à faire pour l’aider dans sa sexualité et reconquérir Josh. Sa naïveté m’a touchée et au fil des pages, ce personnage au fil des pages m’a fait réviser mon jugement. N’était-ce pas aussi le but ? Car au final le lecteur a jugé Marcy sans réellement la connaitre juste en voyant ce qu’elle reflétait  vis-à-vis des autres.

Steve est aussi un personnage très intéressant. Car au-delà des apparences, c’est un jeune homme avec un sombre passé qui s’est créé une réputation pour oublier ce qu’il a vécu. Cela lui sert de carapace. Dès le départ, il est amoureux de Marcy mais il sait qu’elle est intouchable : déjà parce que c’est la petite amie de son meilleur ami Josh et aussi qu’elle fait partie d’une autre catégorie de personnes : trop bien pour lui. Pourtant au fond de lui, il a l’espoir de se rapprocher de Marcy sans trop y croire. Il a un langage assez cru et dit ce qu’il pense contrairement à Marcy qui est plus réservée. Ce qui n’empêche pas d’avoir des conversations assez cocasses et sexy qui m’ont fait sourire. Et puis Marcy n’est pas si prude que ça !

Malgré leurs différences, au fil des pages, les deux jeunes gens vont se rapprocher, se dévoiler et apprendre à se connaître, s’éloigner pour mieux pour se retrouver. J’ai aimé qu’on est chacun leur point de vue en alternance à chaque chapitre, cela permet d’avoir leur ressenti tout en avançant dans l’histoire. Bien sûr on a le droit à des scènes hot mais elles ne m’ont pas gêné car cela correspond bien au comportement des deux personnages. Par contre, si vous êtes mal à l’aise avec la sexualité, ce livre va vous faire bondir ! Personnellement, je n’ai pas trouvé cela choquant. C’est cru sans jamais tomber dans le vulgaire.

Tout n’est pas centré que sur Marcy et Steve, nous revoyons aussi Josh et Sandre qui sont de la partie mais plus en arrière-plan.

Au final, j’ai dévoré cette histoire, je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire entre Steve et Marcy que celle de Josh et Sandre. Pour une histoire inédite, je dis Bravo Jane ! Le pari est réussi ! Tu as sur rendre cette nouvelle romance très addictive.

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage