Aller au contenu principal

Comme une comédie romantique de Rachel Winters

Edition Hauteville

Et si ça arrivait aussi dans la vraie vie ? Evie Summers a presque trente ans, et travaille dans une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Condamnée à n'être qu'une assistante depuis des années, elle attend sa promotion avec impatience. Seulement voilà, si elle n'arrive pas à convaincre Ezra Chester d'achever son scénario de comédie romantique, non seulement elle n'aura pas sa promotion, mais elle perdra son boulot. Seul hic, Ezra a l'angoisse de la page blanche, et il ne se remettra au travail qu'à une condition : Evie doit lui prouver qu'on peut aussi tomber amoureux dans la vraie vie. Prête à tout pour sauver l'agence en péril, la jeune femme va rencontrer Ezra comme Harry rencontre Sally et comme Hugh Grant rencontre Julia Roberts.

 

 

 

Avis de Christy :

J’ai été très intriguée à la lecture du résumé qui promettait quelques bons moments romantiques et comme j’aime lire des comédies de ce style, je dois dire que ce roman “tombait bien”.

Nous faisons la connaissance d’Evie Summers, une jeune femme qui travaille en tant qu’assistante dans une agence chargée de gérer la conception des scénarios destinés aux films.

Seulement, cela fait quelques années qu’elle n’est qu’assistante et rêve d’être agent et s’occuper directement des scénaristes. Lorsque son patron lui propose, enfin, de s’occuper de leur plus gros client, Ezra Chester, qui a eu un oscar il y a quelques années, Evie ne peut qu’accepter cette nouvelle mission.

Le hic? Ezra aurait dû rendre son scénario il y a longtemps et désormais il n’a plus que trois mois pour le faire. Et Ezra n’est pas du tout intéressé pour écrire une nouvelle comédie romantique, style qu’il n’aime pas du tout, comme il le dit, avec tous ces clichés et surtout le Happy end, plus crédible.

Evie décide de le prendre à son jeu, surtout pour ne pas perdre son travail et propose un marché au scénariste.

Elle va elle-même provoquer les rencontres amoureuses, comme dans les films et en fera des comptes-rendus pour qu’Ezra puisse s’en inspirer pour son scénario.

Ce roman est destiné à tous ceux qui souhaitent passer un très bon moment de lecture avec une comédie romantique.

Cela va être le cas ici. L’auteure, Rachel Winters que j’ai découvert ici, avec “Comme une comédie romantique” nous propose un texte rempli d’humour et de moments avec beaucoup de sentiments.

Car Evie, une jeune femme qui semble prête à tout pour garder son travail, va se mettre en tête de provoquer des rencontres amoureuses qui s’inspirent fortement de scènes issues de films romantiques.

La jeune femme va faire des rencontres qui vont être complètement improbables! Je dois dire que certaines scènes sont vraiment très réussies et on rit beaucoup de ces situations cocasses, car bien sûr, rien ne va se passer comme elle l’avait prévu!

Evie va ensuite envoyer des comptes rendus à Ezra… Finalement, au fil du temps, on sent que le regard de la jeune femme va se laisser attendrir par le scénariste, qui, de capricieux et arrogant, va devenir plus humain et plus accessible.

L’intrigue qui nous est proposée par l’auteure change des autres textes que j’ai pu lire dernièrement. On se laisse prendre par l’histoire même si on se doute bien comment les choses vont se passer entre les personnages.

L’histoire est très agréable à lire, on s’attache à Evie et on rit de ses rencontres complètement improbables qu’elle provoque allégrement… Il faut dire que la jeune femme est particulièrement maladroite, ce qui n’arrange pas les situations. On s’attache beaucoup à elle pendant ce récit. Elle est une vraie héroïne romantique, comme les films que nous affections tant.

On prend plaisir à lire les nombreux clins d’oeil de l’auteure faisant références aux scènes parfois cultes des films. Les pages se tournent à tout vitesse car la plume de l’auteure est totalement addictive et nous voulons savoir comment Evie va se sortir de certaines situations.

J’ai également apprécié la relation entre Ben, un personnage secondaire et sa fille. On est touchés par ce qu’il leur est arrivé. Ils apportent des sentiments tendres au récit. Du coup, la relation qui va se nouer entre Ben et Evie va être une très belle amitié. Il y a aussi une touche d’humour et parfois d’incompréhension entre eux deux, tellement leurs caractères sont à l’opposé l’un de l’autre.

Un point négatif de “Comme une comédie romantique” ce sont les personnages qui sont parfois clichés. Nous avons la star de cinéma au physique parfait, les amis prêts à tendre la main à notre héroïne, le scénariste arrogant… Mais finalement ce n’est pas le plus important…

Alors si vous souhaitez lire une comédie romantique, remplie d’humour, de personnages attachants, laissez vous tenter par ce roman et vous passerez un bon moment!

Plus d'infos : Hauteville

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage