Aller au contenu principal

Covenant - Tome 5 "Sentinelle" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l’anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l'enfer qu'on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes.
Déjà compromise, la possibilité d’une vie heureuse avec Aiden s’éloigne davantage lorsqu’un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu’elle aime… ou se sacrifier.

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

Terminer la lecture d’une série est toujours difficile, mais ici, avec « Covenant » ce fut plus pénible car j’ai rarement eu de Coup de Cœur aussi Gros aussi Fort pour une série !
Bon OK, je l’avoue « Lux » arrive au même niveau, je suis amoureuse de ces deux sagas et comme par magie, il s’agit de l’écriture magique de Jennifer L. Armentrout. (Faut dire, qu’elle me fait de l’effet !)
 
Il faut révéler aux lectrices, que ses personnages masculins ont un sacré sex-appeal, ils sont tellement canons, attentionnés, attachants, puissants qu’il est impossible de ne pas tomber sous leur charme !
 
« Sentinelle » est le dernier opus de cette saga de 5 livres (+1 nouvelle, Élixir T3.5).
 
Ses romans sont magnétiques, on ne peut plus décrocher les yeux de la lecture. Son histoire est envoûtante, riche, surprenante et pleine de rebondissements comme d’énigmes de toutes sortes. Aiden et Alex doivent affronter bon nombre de péripéties pour sauver le monde de la destruction et de sa soumission à Arès, Dieu de la guerre. Dans cet affrontement final qu’est le tome 5, on ne peut que constater tout l’amour, la passion et le dévouement que se portent Aiden et Alex. C’est assez affligeant de lire tout ceci quand on se doute du dénouement de cette histoire. Il y a forcement des pertes, des sacrifices, des peines et des défaites mais Alex est ici une véritable Badass comme on les aime, plus forte que jamais, révoltée, courageuse et rebelle en son âme qui sait se faire entendre dorénavant et dont la voix porte loin. Elle a des amis fidèles dévoués et prêt à mourrir pour elle, car oui, Alex est unique, elle seule devra affronter le pire pour assurer un avenir aux humains, sang-pur et sang-mêlé sur terre.
 
Avec Aiden, ils forment un couple interdit à la « Roméo et Juliette » soulevant menaces et complots autour d’eux pour les mener à leur perte. Pourtant cet amour fait leur force commune, leur révolte face à l’injustice que les Dieux ont créée et qui servira inévitablement leur cause.
 
Le lien d’Appolyon est fortifié par la présence de Seth, qui ici, aura un rôle bien plus important que précédemment. Un rôle qui m’a paru trompeur vu son lien avec l’ennemi et qui m’a toute retournée dans la conclusion de l’histoire. Impossible d’anticiper à l’avance le final car Jennifer L. Armentrout sait tenir le suspens jusqu’à la dernière page !
J’ai été émue, triste, une larme s’est versée également et quand on ferme un livre aussi bon, aussi époustouflant que celui-ci, c’est carrément du délire de vouloir lire autre chose directement. Il faut un temps d’arrêt, une coupure et repenser à tous ce qu’ils ont vécu de si beau et pourtant si dur et en parler... (mon mari m’a prise pour une tarée mais une tarée mignonne hein!).

Sincèrement, ne passer pas à côté d’un coup de cœur qu’est « Covenant »vous ne pourrez pas être déçu et chapeau pour les couvertures elles sont toutes plus belles à chaque tome paru.
 
Merci encore aux éditions j’ai lu pour l’envoi de ses services presses.
 
 
Extrait : «Une partie de moi avait envie de retarder ce moment, mais je devais prendre sur moi et me montrer responsable. Mes désirs et mes devoirs étaient deux choses différentes. A cet instant, je me fis la promesse de ne plus jamais avoir à choisir entre les deux. ».
 
Plus d'infos : J'ai Lu pour elle
Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage