Aller au contenu principal

Créatures des ténèbres - tome 1 "Fruit défendu" de Jacquelyn Frank

 

Editions Milady

Quand l’amour traverse les siècles…

Lorsque Ram rencontre Docia, aucun doute n’est permis : le corps de la jeune femme abrite l’esprit de sa reine. Mais, alors qu’il s’efforce de la protéger, le guerrier blond commence à éprouver de profonds et dangereux sentiments pour elle. A-t-il vraiment le droit de convoiter la promise de son roi, qui est non seulement son chef mais également son meilleur ami ? Pourtant, la jeune femme est si vulnérable et si séduisante qu’elle éveille en lui une soif insatiable à laquelle il lui est défendu de céder, sous peine de mettre en péril la survie de toute son espèce.

 

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : Il y a bien une chose à savoir avant de commencer cette nouvelle série est de ne commencer pas à lire le tome 1 si vous n’avez pas fini l’autre série de l’auteure : Le Clan des Nocturnes. Ce qui était mon cas, il me manquait à lire le dernier tome 6 sur Adam et là, grosse frustration car le lecteur est spoilié sur la fin du Clan des Nocturnes. Au pire, ne lisez pas le prologue du tome 1 : Fruit défendu. (Par ailleurs, ces quelques pages du prologue n’apporte pas grand chose pour la suite puisque l’auteure entame une nouvelle saga).

 

Que dire de cette nouvelle série écrite par Jacquelyn Frank ? Pour ceux qui avaient lu Le clan des nocturnes, c’est exactement le même schéma de romance mais bien sûr avec des personnages différents ainsi que le monde où ils évoluent. Il n’est plus question de démons, de vampires ou même de changelings… Mais d’une nouvelle “nation" de nocturnes : celui des changecorps.

Deux clans s’affrontent depuis des millénaires : les légétimistes et les thaumaturges. Anciens Egyptiens maudits pour avoir essayer de chercher la vie éternelle, les 2 clans sont condamnés à vivre la nuit dans le corps d’un humain avec qui ils partagent leurs corps et leurs âmes.

Ces 2 clans ennemis s’entredéchirent pour prendre le pouvoir : d’un côté les légétimistes (souvent d’anciens pharaons) qui souhaitent unir leur peuple et les thaumaturges (les prêtres) qui les combattent pour faire revenir leur dieu Amon qui pourra briser la malédiction.

Même si leur plus grande faiblesse est le soleil, ils ont quand même des atouts : ils sont chacun des pouvoirs différents et sont difficiles à tuer (et dans ce cas, seul l’hôte humain meurt, l’âme du légétimiste/thaumaturge rejoint l’éther, sorte de plan alterné, pendant 1 siècle. Après ce temps imparti, ils peuvent alors prendre possession d’un humain qui vient de décéder et lui accorder une 2ème chance en le ressucitant).

De là, je dois dire que j’avais l’impression de me retrouver dans la série Stargate avec la culture égyptienne et la possession des corps humains avec les symbiotes … Il ne manquait plus que l’équipe SG1 et des portes  des étoiles  qui débarquent ! LOL

 

A la suite d’un meurtre, Docia devient l’hôte d’un changecorps. Le légétimiste Ram est alors chargé de la protéger, voyant en la jeune femme, la réincarnation de sa Reine Hatchpsout. Son rôle est de vieiller sur elle et la garder en vie jusqu’au retour du Roi Ménès, son âme soeur.

Mais au fil des jours, Ram et Docia doivent lutter contre leur attirance mutuelle et faire face à la terrible menace des thamaturges qui se rapproche de plus en plus...

 

Ce premier tome est agréable à lire mais n’a rien d’exceptionnel. Il définit un nouvel univers où on y retrouve la patte de l’auteure (comme pour son ancienne série). Les personnages sont sympatiques mais je trouve que cela manque de profondeur et la plus part des personnages ne sont pas assez exploités, l’auteur a l’air de survoler le tout (malgré une idée de base originale) et de se concentrer sur sa romance. Cela devrait plaire aux lecteurs de romance paranormale (et bien sûr ceux qui ont aimé Le clan des nocturnes) mais il ne vous laissera pas un souvenir inoubliable. Je le classe dans les "romans de plage". A lire cet été pour se décontracter sans se prendre la tête au borde la plage mais ne cherchez pas dans ce tome une intrigue complexe, vous serez déçus.

A voir si la suite sera plus intéressante.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage