Aller au contenu principal

Dark Hunters - tome 15 "La chasseuse d’Artémis" de Sherrilyn Kenyon

Editions J’ai Lu

Reine amazone devenue Chasseuse de la nuit, Samia Savage a vendu son âme à la déesse Artémis pour pouvoir venger sa mort et celle de sa famille. Depuis, elle refuse de laisser quiconque l’approcher. Mais Dev Peltier, du clan des ours, est bien décidé à abattre les défenses  de cette farouche guerrière et à lui venir en aide. Car si la divine Samia parait invulnerable, elle a une faille : sa faculté à lire dans les pensées d’autrui. L’impitoyable Stryker, determine à employer ce don rarissime à des fins meutrières, s’engage dans une traque sans merci pour s’emparer d’elle. Une traque à laquelle Dev va s’oppposer, en dépit de toute raison, mais au nom de l’amour…

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : Si vous avez aimé les précédents tomes de la série, celui ne fera pas exception. L’histoire d’amour entre la guerrière Samia et le séduisant Dev ne vous laisseront pas indifférent. A travers le tome 15, l’auteur continue à nous faire découvrir son univers peuplé de chasseurs de la nuit et autres créatures surnaturelles notamment avec cette fois-ci, celle de  Samia Savage, Chasseuse de la nuit et Reine Amazone. Guerrière sans pitié. Samia est l’une des plus redoutée parmi les chasseurs de la nuit. Mais derrière cette façade de tueuse, se cache une terrible solitude renforcée par son don ou malédiction (elle peut deviner les pensées rien qu’au toucher).  La jeune guerrière vit seule et exclue du monde. Lorsqu’elle rencontre Dev le séduisant Ours garou, sa vie va être bouleversée car malgré l’attirance envers le garou, Dev est aussi un être extraordinaire car il peut bloquer les pouvoirs de Samia. La jeune femme en est troublée car depuis des décennies elle peut enfin vivre normalement sans se retenir. Malheureusement des forces obscures en sont après elle et elle n’a d’autres choix que de se battre et s’allier avec l’ours si elle veut survivre…

Ce que j’ai apprécié dans ce tome est que nous avons une histoire d’amour entre un ours garou et une chasseuse, ce qui change un peu des précédents tomes. Côté romance, rien à redire, on retourve la patte de l’auteur. Malheureusement certains points négatifs font que la lecture n’est pas assez fluide à mon goût. Beaucoup trop de personnages interviennent dans cette histoire. A force, le lecteur est totalement perdu et a du mal à suivre l’histoire (moi-même j’ai eu du mal à resituer certains personnages). Dommage car il y a vraiment du potentiel mais cela gache un peu le fil de l’intrigue. Par ailleurs, j’ai été assez déçue par certains passages comme par exemple lorsque l’héroine doit faire une quête pour trouver un objet. Après cela, je pensait que cet objet aurait un impact dans l’histoire mais ce qui n’est pas le cas. (On se demande alors à quoi sert la quête). J’espère que l’auteur le developpera dans les prochains tomes.

Malgré ces petits inconvénients, on prend plaisir à suivre aussi l’évolution chez les démons et surtout avec le terrible chef Stryker. Arrivera-t-il à ses fins ?

 

En résumé, Dark Hunter tome 15 est un tome sympa à lire mais il ne restera pas le meilleur de la série.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage