Aller au contenu principal

Dark Protectors - Tome 10 "Ivar" de Rebecca Zanetti

Editions Milady

Chaque guerrier a son âme sœur.

Ivar a survécu aux pires affres de l’enfer, grâce à son sang de vampire, de démon et de Viking. Mais l’expérience l’a brisé. Il ne vit plus que pour une seule chose ; sauver le frère vampire qui a sacrifié sa liberté pour lui. Pour cela, Ivar doit faire appel à une scientifique de renom. Promise pensait avoir compris le fonctionnement de l’univers, mais la révélation de l’existence des vampires bouleverse tout. En montrant à Ivar comment voyager entre les mondes, elle n’imaginait pas que ce frisson de plaisir puisse devenir le centre de sa vie…
 
 
 
Avis de Christy :

J’avais beaucoup aimé les tomes précédents de la série “Dark Protectors” et j’attendais ce 10ème avec beaucoup d’impatience.

Nous découvrons ici l’histoire d’Ivar le Viking, un hybride vampire/démon, qui dans les tomes précédents a survécu littéralement à l’enfer.

Il en gardé de lourdes séquelles physiquement et surtout une forte volonté de sauver son frère, Quade, toujours prisonnier dans son monde-bulle et qui représente le dernier rempart contre le retour sur terre d’Ulric, le grand prêtre des Kurjans.

Sa rencontre avec Promise, une physicienne de génie, va bouleverser son quotidien.

Si j’avais plutôt bien aimé les tomes précédents de ce second cycle des Dark Protectors (qui a commencé au tome 7), je ressors de cette lecture assez déçue.

Pour moi, c’est un tome qui marque clairement un tournant dans l’intrigue. On sent que l’auteure, Rebecca Zanetti, souhaite faire bouger les choses.

J’ai eu l’impression que l’auteure se concentrait sur la résolution de son fil rouge, à savoir la possible libération d’Ulric de sa prison et des conséquences sur les personnages et notre monde.

Mais il y a ici moins de rebondissements et d’action que précédemment.

Nous avons certaines réponses à nos questions, tandis que d’autres seront résolues prochainement, ce qui maintient notre intérêt pour la série.

Nous faisons ici la connaissance du professeur Promise Williams. C’est un personnage extrêmement intelligent. Elle ne vit que pour son travail. D’ailleurs, elle le dit elle-même, son travail c’est sa passion.

Sa rencontre avec Ivar va bouleverser sa vie. Elle, qui est très rationnelle et qui ne pense qu’en termes d’équations, va découvrir que le monde est beaucoup plus complexe qu’elle ne le pensait. Elle prend connaissance de l’existence des vampires, des démons et surtout d’autres mondes ou univers parallèles. Promise va ainsi se mettre à travailler sur une possible solution sous forme d’équation pour tenter de sauver Quade de sa prison.

Ivar, depuis qu’il a été envoyé dans une autre dimension par Niall, le roi des Faes et où il a vécu une expérience traumatisante, ne pense plus qu’à Quade qui l’avait aidé à rentrer chez lui. Il veut l’aider.

Mais cette idée est une véritable obsession pour lui. Ivar va être prêt à tout.

La relation qui va naître entre Ivar et Promise ne m’a pas autant emballée que les tomes précédents. Je n’ai pas véritablement senti d’alchimie entre tous les deux. On ne sentait pas les sentiments qui pouvaient les lier. J’ai eu l’impression que notre

hybride se servait de Promise pour aider Quade, mais sans rien lui offrir en retour. Ivar ne la fait pas passer au premier plan, contrairement aux autres unions que nous avons lues précédemment. Cette mise à distance ne m’a donc pas particulièrement fait m’attacher à Promise, que j’ai également trouvée trop rationnelle et scientifique. Pour elle, tout se résout grâce à une équation. Il m'aura manqué beaucoup d'émotions entre Ivar et elle tout le long de leur relation.

Concernant les rebondissements, l’auteure les délaisse quelque peu. Il y a beaucoup d’explications mathématiques et scientifiques sur les voyages entre les dimensions et je dois avouer que j’étais souvent perdue dans les multiples explications de Promise. J’aurais aimé davantage d’action.

De plus, j’ai constaté que le roman avait de nombreuses erreurs concernant les prénoms des personnages. C’est dommage parce que ce type d’erreur nuit à la lecture.

J’ai aimé le fait que l’histoire de Hope progresse également. J’ai été surprise par la tournure des événements et j’ai hâte de voir ce que cela donnera par la suite!

En bref, la lecture de ce tome m’a quelque peu déçue. Je m’attendais à un récit beaucoup plus rythmé qu’il ne l’était, ainsi que beaucoup plus de passion entre les personnages principaux.

Néanmoins, j’attends avec impatience de pouvoir lire la suite des aventures des “Dark protectors”.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage