Aller au contenu principal

Des Etoiles dans la Mer de Natasha Boyd

Editions MxM Bookmark

Livvy a pris la fuite. Elle s'est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver. Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles. Dans l'intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l'île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu'ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable. Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.

 

 

Avis de Christy :

J'ai été immédiatement séduite par ce roman avec sa magnifique couverture et je dois vous avouer que j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette romance riche en émotions.

Nous faisons la connaissance de Livvy, une jeune adolescente qui prend la fuite de chez elle. Elle va se réfugier dans un endroit que personne ne connaît et ne pourra jamais la retrouver.

Quelle n'est pas sa surprise de constater que le cottage qui lui appartient et qu'elle pensait inhabité, est en fait occupé par Tommy, un mystérieux inconnu.

Même si on sent qu’il se passe quelque chose entre eux, chacun ne révèle à l'autre ce qu'il s'est passé dans leur vie auparavant, préférant garder leurs secrets.

Mais le passé ne peut pas être ignoré, surtout dans l'intimité de ce cottage, perdu au coeur d'une île, en plein hiver... Livvy et Tommy devront faire face à leurs sentiments l'un envers l'autre, surmonter les non-dits et les mensonges pour enfin dévoiler la vérité, libératrice...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai immédiatement été interpellée par la couverture et le résumé de ce roman.

Dès les premières pages, nous découvrons Livvy, une adolescente de 18 ans, au look gothique, qui semble fuir sa famille pour une obscure raison. Elle part rejoindre le cottage que sa grand-mère lui a légué à elle et à sa soeur.

On sent qu'elle souffre de cette décision mais à ce moment-là, cela lui semble la seule solution pour surmonter la solitude.

Mais rien ne semble facile pour arriver à ce cottage, isolé sur une île, et dont la seule façon d'y accéder est un bateau...

Les épreuves s'enchaînant pour Livvy, celle-ci fait une crise d'angoisse, devant des personnes qu'elle ne connaît pas. Heureusement, elle sera secourue par Tom et Peter, deux marins qui lui proposent de l'aider à traverser et rejoindre l'île.

Arrivée au cottage, Livvy n'est pas encore au bout de ses émotions car elle s'aperçoit qu'il est occupé par Tom, le même qui l’a sauvé quelques minutes plus tôt !

Passé la surprise, c'est avec agressivité que Livvy s'en prend à cet homme dont elle ne comprend pas la présence. Cette situation va pousser les personnages à camper dans leurs positions et les non-dits seront nombreux entre eux.

Pourtant, au fil des jours, Livvy et Tom apprennent à vivre ensemble, à se connaître, mais quand la vérité va véritablement éclater, elle les laissera à vif.

Le récit est découpé selon les points de vue Livvy et de Tom, que nous apprenons nous aussi à connaître, pendant leur cohabitation forcée dans ce cottage.

Nous ne comprenons pas, à l'image de Livvy pourquoi cet homme s'est installé dans cette habitation.

Au fil des pages, certains pans de leur passé nous sont dévoilés. On ne doute de certaines choses. Tous les deux ont un passé très lourd qui a eu des conséquences sur leur présent. Cependant, l'auteure réussit, tout le long du récit, à nous cacher de quoi il retourne vraiment. Les personnages vont apprendre à se connaître , mais ils n'ont pas encore assez confiance en l'autre pour dévoiler ce qu'il s'est passé. On se doute bien que ces moments ont été très sombres.

J'ai aimé le fait que lors d'un changement de point entre les personnages, l'auteure revenait sur les derniers événements, mais vus par l'autre personne. Du coup, nous sommes constamment à l'intérieur de leurs pensées. C'est intéressant, touchant, mais aussi effrayant parfois...

On se sent très proche de Livvy et de Tom. A de nombreuses reprises, nous avons envie d'intervenir pour soutenir Livvy, qui semble très perdue.

Mais ce sera Tom qui, petit à petit, réussit à se rapprocher suffisamment de la jeune femme, suffisamment pour que celle-ci se confie.

J'avoue également que bien des fois, Livvy m'a surprise par son comportement, loin de la personne que l'on connaît, en agissant de façon assez immature et qui pouvait la mettre en grave danger. C'est cette dualité qui est intéressante chez Livvy. D'un côté, nous avons une femme blessée qui tente de se reconstruire, mais de l'autre, une femme sûre d'elle et de son pouvoir sur les hommes.

Mais suite à la révélation de son passé, nous arrivons à comprendre pourquoi elle agit de la sorte.

Quant à Tom, il va se montrer très mystérieux au fil du récit. Nous ne savons pas grand chose de lui. Seulement qu'il habite dans ce cottage pour d'obscures raisons liées à son passé.

Il va se révéler très protecteur envers Livvy, passant de la simple connaissance à un grand frère qui la protège lorsqu'elle agit sans s'inquiéter des conséquences. Il se pose beaucoup de questions quant à son attirance pour la jeune femme. Il se sent coupable et ne souhaite pas que sa relation avec Livvy évolue trop. Il lui cache des choses depuis leur rencontre, mais ne sait pas comment se rattraper et lui avouer qu’il a un lien avec son passé.

J'ai beaucoup aimé la relation qui se noue entre ces personnages. Rien n'est précipité. Tout se construit au fil du temps, ce qui donne une dimension réaliste à cette histoire.

J'avoue avoir été émue à de nombreuses reprises, notamment lorsque l'on comprend pourquoi Livvy a quitté sa famille.

La plume de l'auteure, que je ne connaissais pas avant de me plonger dans cette histoire, se révèle fluide et prenante. Impossible de lâcher le livre avant tout savoir sur les personnages et de voir comment ils vont arriver à gérer leur passé respectif.

En bref, j'ai adoré cette romance qui sort des sentiers battus. Les personnages blessés dans leur vie passée devront apprendre à se connaître et à se reconstruire en faisant confiance à l'autre. Les émotions sont au rendez-vous et vous empêcheront de lâcher cette très belle histoire.

A découvrir !!!

Plus d'infos : site MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.