Aller au contenu principal

Désenchantement - Tome 2 : "Le mystérieux défunt Bestly" de Lynn Viehl

Editions J'ai Lu

Une créature terrifiante, qui survit à chaque embuscade qui lui est tendue, fait des ravages dans la ville de Rumsen. On commence à murmurer que plusieurs individus se cachent derrière le masque de la bête… Kit, détective privée hors pair, est contactée par la veuve lady Bestly. Cette dernière ne supporte pas que la presse associe son défunt époux à cette histoire scandaleuse. En parallèle de sa mission, Kit est courtisée par deux prétendants que tout oppose. Sa préférence ira-t-elle au mystérieux Dredmore ou au séduisant Doyle ?

 

 

Avis de Christy :

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de cette nouvelle série de Lynn Viehl et c'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans les nouvelles aventures de Kit.

Le roman commence alors que Lord Dredmore persuade Charmian Kittredge d'accepter une nouvelle affaire. Kit va devoir enquêter façon discrète sur la mort mystérieuse d'un nante, le lord Bestly. La veuve de celui-ci souhaite en effet que personne, surtout pas la presse, ni ses pairs associent la mort de son mari à la mystérieuse et terrifiante créature qui sévit dans la ville de Rumsen.

Autant j'avais beaucoup aimé le tome 1 "La malédiction de Lady Walsh", autant j'ai adoré cette suite...

Alors que pour le 1er tome, il m'avait fallu m'acclimater avec les expressions et termes de l'auteur, ainsi qu'à cet univers relativement nouveau, je suis rentrée directement dans l'histoire avec "Le mystérieux défunt Bestly". C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé Kit et les autres personnages de la série.

Même si elle est assez réticente au début pour mener cette nouvelle enquête (du fait de son passé avec Lady Bestly), Kit va néanmoins accepter de se lancer dans l'aventure.

Sans trop en dire pour vous laisser découvrir l'intrigue, l'auteur nous embarque dans un récit encore plus palpitant et passionnant que le tome précédent, l'enquête portant sur les loup-garous.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Kit va encore une fois devoir se battre contre des forces mystérieuses.

Alliant avec habilité surnaturel mais aussi le mouvement Steampunk, nous suivons avec avidité les aventures et autres péripéties de Kit.

Il est vrai que certaines choses ont déjà été abordées dans d'autres séries du même genre, mais j'ai passé un très bon moment avec l'héroïne qui ne croit pas du tout à la magie et qui y est pourtant confrontée à de nombreuses reprises.

J'ai adoré la tournure de l'histoire, les mystères qui entourent les loups-garous et tout ce que cela implique... L'auteur a réussi à se démarquer des traditions et à créer quelque chose de vraiment terrifiant.

Comme il s'agit d'une série, on ressent que l'univers se développe, les personnages s'affirment, montrent plus de caractère et cela est également le cas pour Kit. Elle a appris des choses dans le tome précédent concernant sa famille. Elle a dû faire des choix, pas souvent très faciles. Kit a grandit... J'aime beaucoup sa réflexion et la façon dont elle aborde les choses qui lui arrivent.

Pourtant, là où je ne suis pas entièrement satisfaite, c'est dans la façon où l'auteur se lance dans un triangle amoureux (chose dont je ne suis pas fan). J'avoue que je ne voyais pas les choses de cette façon entre les personnages principaux. Alors que rien ne laissait présager une telle avancée dans ce sens, un personnage masculin se rapproche de Kit. Comment les choses vont-elles évoluer par la suite ? Sûrement avec d'autres complications....

En bref, Lynn Viehl a réussi, pour ma part, à mettre en place un univers captivant et des personnages attachants que l'on prend plaisir à suite au fil de leurs aventures. Un roman que j'ai dévoré en quelques jours et dont il me tarde de lire la suite...s’il y en a une de prévue...

Plus d'infos : Site J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage