Aller au contenu principal

Dracula Untold

 

Date de sortie : 1 octobre 2014 (1h32min)

Réalisé par Gary Shore

Avec  Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper

Genre : Action , Fantastique , Epouvante-horreur

Nationalité : Américain

Synopsis :

L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.

 

Avis de Mrs Symphonia :

Dracula Untold a été une déception malgré une bande annonce alléchante.

Impossible de me mettre dans le film, à aucun moment je ne vibre lors des combats (trop rapides ? Trop d'effets spéciaux ?), je ne m'attache à aucun personnage (trop téléphonés ? Caricaturaux ?).

Le scénario est pauvre. Entendons-nous bien, le film n'est pas mauvais. Les effets spéciaux sont très bien réalisés (sauf peut-être le tout premier gros plan sur le château du conte D.).

Les costumes sont très beaux et les acteurs jouent correctement, pas de sur interprétation. A propos des acteurs, réflexion durant le film "tiens encore Charles Dance en maître vampire, il est abonné au rôle". (NB: Underwolrd)

Mais en nous annonçant le préquel du mythe, l'explication, les raisons de pourquoi Vlad devient Dracula, je m'attendais à autre chose.

La reprise et ré -interprétation de certains éléments sont sans saveur et sans surprise.

Bref, le film reste un bon divertissement, mais décevra certainement les amoureux de Dracula.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.