Aller au contenu principal

Dragonfury – tome 4 "Furie de désir" de Coreene Callahan

Collection Milady

Wick est le plus sauvage des Nightfury, refusant de se lier à qui que ce soit. Il accepte pourtant de sauver Jamison Jordan, humaine injustement emprisonnée, et de la ramener à sa famille. J.J. avait perdu tout espoir de s’en sortir, mais leur rencontre lui offre une seconde chance qu’elle est bien décidée à saisir. Ébranlé par l’attirance qu’il ressent envers elle, Wick devra vaincre ses peurs pour s’unir à J.J. avant que la guerre entre dragons ne les sépare.

 

 

Avis d'Arcantane :

Le précédent tome de la série : furie tentatrice ne m’avait pas réellement convaincue et j’attendais donc ce nouveau tome avec une certaine appréhension. Est-ce que le niveau de la série allait remonter où allait-on avoir un tome comme le précédent ?

Cette fois-ci l’auteur se plonge dans le récit de Wick, l’un des membres du clan de Nightfury. Un mystérieux dragon de feu qui est un peu le solitaire de la bande.  Pour avoir sauvé son meilleur ami Venom, Wick considère qu’il a une dette envers Mac, nouveau dragon de la bande et décide de sauver la sœur de Tania : Jamison Jordan. Lui qui a toujours considéré comme un solitaire sans jamais d’attache envers une femelle, va devoir revoir ses plans à la suite du sauvetage de la jeune femme. Il est ébranlé par l’attirance qu’il ressent envers elle et ne sait pas comment réagir.

Mon avis est que j’ai beaucoup plus apprécié ce tome, car la romance passe un peu en arrière-plan et l’auteur se penche un peu plus sur la politique des dragons dès le début, ce qui rend la lecture plus intéressante. Le lecteur est de plus en plus plongé dans l’univers des dragons et leur jeu de pouvoirs surtout du côté de Prague où résident les plus puissants dragons tels que le leader de l’Archguard : Rodin. Il est intéressant de voir que tous ne suivent pas Rodin et n’ont pas la même vision que leur leader. Tandis que Rodin rêve d’assouvir les humains et que les dragons règnent en maîtres sur la Terre, ce n’est pas le cas de Nian qui souhaite s’allier à Bastian. D’ailleurs, on comprend mieux que Bastian, le chef des Nightfury n’est pas simplement un « petit dragon rebelle », il est fort à parier que ce dernier est plus important qu’il n’y paraît dans la hiérarchie des dragons…

Un nouveau personnage intéressant fait son entrée : Azrad . Je suis assez curieuse de savoir ce que ce personnage nous réserve.

J’ai aussi aimé que l’auteur se penche sur le clan ennemi des Nightfury : les Razorback, même si les scènes avec Ivar et Hamersveld sont plutôt courtes, on découvre de nouveaux éléments dans leur quête ainsi d’une nouvelle, race de petits dragons extrêmement puissants liée aux dragons d’eau (les Troglodytes).

Toutefois, j’ai été assez frustrée par la fin, alors que s’engage une nouvelle bataille entre les Nightfury et les Razorback, au moment où les Nightfury sont dans une position délicate, Coreene Callahan coupe brutalement le chapitre pour se consacrer à la suite de la romance entre Wick et Jamison. Et laisse totalement son lectorat sur sa faim : que s’est-il réellement passé ? Personnellement je trouve que ce tome laisse encore un goût d’inachevé, ce qui est bien dommage, l’auteur lance pas mal d’idées mais ne finit pas ce qu’elle a commencé. J’espère qu’on aura les réponses dans le prochain tome car sinon cela risque de devenir lassant.

En bref, Furie de désir est un tome qui était à la base prometteur mais qui au final reste incomplet et aurait eu le mérite d’avoir des scènes supplémentaires.

Plus d'infos : Site de Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage