Aller au contenu principal

Dragonfury - tome 6 "Furie Délivrée" de Coreene Callahan

Editions Milady

LES DRAGONS VIVENT CACHÉS PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.

Le guerrier dragon Forge a été condamné à mort par les siens. Pour prouver son innocence, il lui faut se remémorer le meurtre de sa famille, au risque d’en perdre la raison. Afin de protéger son fils nouveau-né et ses amis, Forge accepte de se soumettre à d’atroces traitements, qui restent pourtant sans effet. Seule l’aide de Hope pourrait le sauver. Hantée par une tragédie qu’elle n’a su prévenir, la jeune femme soigne ses patients au détriment de ses propres démons – jusqu’à ce que Forge éveille en elle une passion aussi dangereuse qu’enivrante…

 

 

Avis d’Arcantane :

J’étais assez curieuse de découvrir le personnage de Forge, que l’on rencontre dès les premiers tomes mais dont l’auteure ne dévoile que très peu de détails. On sait seulement qu’il a changé de camp et qu’il a rejoint le clan des Nightfury, qu’il fuit l’Archguard, le grand conseil qui régit les dragons et qu’il est père célibataire. Pourquoi sa tête est-elle mise à prix par Rodin, l’ennemi juré de Bastian ? C’est qu’on va chercher à comprendre dans ce tome.

Forge a décidé d’essayer de se souvenir de son enfance. Malheureusement après plusieurs essais infructueux avec leur chef Bastian, ses souvenirs sont toujours bloqués. Il est frustré et impuissant car ses souvenirs pourraient être la clé pour aider le clan Nightfury contre leur ennemi. Mais comment faire ?

Mac, le dragon d’eau a alors une idée pour aider son mentor. Pourquoi ne pas faire venir leur amie Hope une spécialiste qui vient en aide aux victimes et les épaule dans leurs traumatismes ? Une  bonne proposition sauf qu’il n’avait pas prévu que Hope serait une femelle à haute énergie et dès sa première rencontre avec Forge elle est irrémédiablement attirée par ce dernier et vice-versa.

Pour ce sixième tome, nous suivons alors la romance naissante entre Forge et Hope. L’auteure se concentre essentiellement sur ces deux personnages. J’ai été même très étonnée que nous n’ayons très peu de scènes du côté des ennemis : Ivar mais aussi l’Archguard. Ce qui est assez dommage car les peu de chapitres que nous avons sur eux, sont assez intéressants et font avancer l’intrigue. Heureusement Coreene Callahan se rattrape et met en avance le mal qui touche Mac et le rend faible. Le clan Nightfury cherche alors toutes les solutions pour aider leur frère dragon. C’est même grâce à Forge qu’ils vont y arriver.

Personnellement, bien que j’aie aimé la romance entre Hope et Forge, j’ai trouvé que ce tome n’était pas assez abouti. Il manque encore quelques  chapitres car au final, on ne sait toujours pas LA révélation dans les souvenirs de Forge qui pourra renverser Rodin. On sait simplement que la famille de Forge a été tuée par Rodin mais on ne sait pas la cause de ce meurtre.

Toutefois, les prochains tomes devraient être captivants avec l’arrivée de Zidane le fils de Rodin à Seattle. Que va-t-il aussi se passer pour Ivar et Sasha ? Comment le clan Nightfury va réagir à l’annonce d’un nouvel ennemi venu les tuer ?

J’aimerai bien aussi que l’auteure aborde l’histoire du Père de Mac, Hamersveld, le dragon d’eau car c’est un personnage assez fascinant et qui a sûrement des choses à nous dévoiler.

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage