Aller au contenu principal

The Elements - Tome 3 "The Silent waters" de Brittainy C. Cherry

Editions Hugo Roman

 

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes. J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là. J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

"Je serai toujours là pour écouter ton silence " C'est une histoire d'amour poignante qui démarre dans l'enfance, et évolue en un amour que rien ne pourra effacer. THE ELEMENTS est une série de 4 titres correspondant aux 4 éléments de l'univers : l'air, le feu, l'eau, et la terre. Chaque titre peut se lire indépendamment des trois autres.

 

Avis de Christy :

J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents de la série "Elements" de Brittainy C. Cherry, le 1er étant consacré à l'air et le second au feu.

Dans ce titre-ci, c'est l'eau qui est mise en avant et je peux d'ors et déjà vous dire que j'ai eu un coup de coeur pour ce roman!

Nous faisons la connaissance de Maggie, dix ans qui est déjà follement amoureuse de Brooks et qui souhaite se marier avec lui.

Mais Brooks est plutôt réticent à cette idée. Normal, à cet âge-ci, il a d'autres préoccupations...

Le destin va en décider autrement... Alors que Maggie organise secrètement le mariage, elle assiste à une scène qui va la pétrifier, être sauvagement agressée et va y laisser sa voix. Elle est en état de choc.

Les années passent et Maggie ne parle toujours pas. Brooks se sentant coupable d'être arrivé en retard à leur rendez-vous, va s'occuper d'elle et s'assurer qu'elle va bien...

Même si elle ne parle plus, les sentiments de la jeune fille à l'égard de son ami sont intacts.

Brooks, quant à lui, commence à s'apercevoir qu'il a également des sentiments pour elle...

Les épreuves sont s'enchaîner pour nos héros... Le bonheur sera-t-il enfin à leur portée?

J'ai adoré cette lecture : ce fut un beau coup de coeur. Encore une fois j'ai été transportée par la beauté de l'histoire que Brittainy C. Cherry nous raconte ainsi que par la force des personnages.

Dès les premières pages, l'émotion est présente lorsque Maggie rencontre pour la première fois sa nouvelle famille. En effet, son père, qui va se remarier, et elle emménagent dans une nouvelle maison. Désormais, Maggie aura une maman, un frère et une soeur. Cette nouvelle famille sera très soudée.

C'est à ce moment-là que Maggie rencontre aussi Brooks, un jeune garçon, le meilleur ami de son nouveau frère. C'est le coup de coeur.

Un coup de coeur qui va durer jusqu'à ce que Maggie, a dix ans décide d'organiser leur mariage à tous les deux. Brooks n'est pas vraiment d'accord, jusqu'à ce qu'ils échangent leur premier baiser.

Alors que Maggie met au point les derniers préparatifs, elle assiste à une scène violente. Mais l'agresseur s'aperçoit que Maggie a tout vu et tente de la faire taire. La jeune fille sera finalement sauvée in-extremis par Brooks, arrivant en retard à leur rendez-vous. Terriblement choquée, Maggie sera incapable de raconter ce qu'il lui est véritablement passé. Elle ne parlera pas pendant plusieurs années et restera enfermée dans sa chambre.

Brooks, se sentant coupable, va s'occuper d'elle, la distraire et s'assurer que tous les jours elle aille bien en lui rendant visite quotidiennement....

Les années passent et leurs sentiments vont commencer à évoluer....

Autant vous dire que les premières pages sont véritablement riches en émotions. A de nombreuses reprises, j'ai été moi-même sous le choc de la violente agression que Maggie subit. J'ai été profondément touchée par sa douleur, et ensuite, par ses difficultés pour surmonter cette épreuve, mais aussi pour communiquer et exprimer ses sentiments, sans dire un seul mot.

Je me suis tout de suite attachée à tous les personnages, même si ma préférence va quand même à Maggie et Brooks.

L'auteur arrive avec brio à nous transmettre, via l'alternance de points de vue, les sentiments et émotions des personnages principaux. On ressent exactement ce qu'il se passe en eux. Du coup, c'est la sincérité et l'authenticité qui ressortent au fil de la lecture.

Comme les précédents tomes, l'écriture fluide de l'auteure fait que l'on dévore littéralement les pages. Chapitre après chapitre, on veut savoir comment les choses vont se passer entre nos deux personnages.

Vont-ils arriver à CE moment, en même temps dans leur vie, sans souffrance, sans drame et échanger leurs sentiments ? L'amour va-t-il surmonter la souffrance ?

J'ai beaucoup aimé le fait que la famille soit au centre de l'intrigue. Les personnages ne sont jamais seuls, même pendant les pires moments qu'ils peuvent vivre. Chaque membre de la famille peut se reposer sur les autres et c'est pourquoi lorsque Maggie est sous le choc et perd sa voix, cela a une incidence sur tout le monde. Il y aura des disputes, des incompréhensions, de la colère... mais au final, c'est encore une fois l'amour qui triomphe au sein de cette famille si attachante. Pourtant, face au silence de Maggie, au fil des années, cette famille si soudée n'apportera pas à la jeune fille le soutien qu'elle aurait besoin.

Mais heureusement, il y a Brooks. Le jeune homme sera toujours là, quoi qu'il arrive, pour écouter son silence et sa douleur. Elle peut véritablement compter sur lui.

J'ai également beaucoup aimé la place que tient la littérature, par le biais des nombreuses lectures de Maggie. Ces dernières lui permettent de s'échapper lorsque le passé est trop présent mais aussi quand le quotidien n'est pas supportable et surtout pour vivre plein de nouvelles aventures. L'auteur insère aussi bien des classiques que des œuvres modernes. Je dois dire que Maggie, grâce à ses échanges avec Brooks m'a donné envie de découvrir certains titres.

La littérature sera d'ailleurs un lien entre nos deux personnages. Maggie fait lire à Brooks certains romans pendant que lui, lui fait découvrir de nouveaux morceaux de musiques. Même si Maggie ne peut pas sortir de chez elle, par ses deux biais, elle va constamment voyager.

En bref, j'ai adoré "The silent waters" qui fut une lecture addictive, riche en émotions fortes que j'ai dévoré en quelques jours. Je me suis fortement attachée aux personnages et c'est avec regret que je les ai quittés en dernière page !

 

Plus d'infos : Hugo Roman

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage