Aller au contenu principal

Endless Love - tome 3 "Satisfaction" de Cécilia Tan

Editions Hugo Roman

Troisième et dernier volet de la trilogie Endless Love, Satisfaction nous entraîne dans l'affrontement amoureux entre Karina et James. L'énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s'enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l'homme auquel elle s'était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n'avait pas hésité à franchir l'Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel. James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu'il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ? Lorsqu'il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire, mais il la veut à côté de lui... sur scène pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie. En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l'amour qu'ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L'amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés leur chemin ?

 

Avis d'Edelweiss : 

Ce tome 3 clôture la fin des aventures de Karina et James.

Je retrouve pour ma part des points positifs et des points négatifs dans cette suite.

Au fil des pages, je n’ai pas apprécié le fait que nos deux personnages se retrouvent enfin et continuent de se vouvoyer de A à Z. J’ai du mal à comprendre pourquoi l’auteure a continué dans cette lancée malgré l’officialisation de leur relation. Bien que leur rapport reste toutefois dans l’intimité « dominant/dominée » je n’aurais pas été surprise que l’on passe du tutoiement au vouvoiement dans l’acte mais ce ne fut pas le cas. Au final, j’ai trouvé moins pertinentes les répliques et cela rendait donc moins enrichissant (émotionnellement parlant) la lecture.

Karina qui dans le tome précédent, avait finalement quitté James suite aux duperies de ce dernier, disposait d’une volonté de fer et une indépendance retrouvée qu’elle perd à petit bout dans ce dernier tome. Elle se laisse trop facilement reconquérir et cela discrédit sa détermination, sa résolution à lui résister, vite perdue par le sexe.

En dernier point négatif, je dirais avoir trouvé stupéfiant que Karina, qui a certes fait de la danse plus jeune se retrouve au sommet de sa forme pour monter sur scène avec son bien-aimé et ses danseurs professionnels. Je ne me souviens pas mention d’une quelconque école de haut niveau de danse (classique, hip-hop, jazz etc.) dont elle aurait été élève (mais je me trompe peut-être !)

Par contre, j’ai aimé enfin découvrir qui est réellement James. Il se dévoile dans ce tome, exprime ses sentiments, raconte sa vie passée qui n’est pas des plus honorables. Il essaye de se racheter une conduite vis-à-vis de Karina et se rend compte à quel point elle lui fait du bien, que ce soit dans le domaine professionnel, relationnel ou charnel. On s’aperçoit de l’homme qu’il était et celui qu’il devient depuis sa rencontre avec Karina. Le changement opère dans le bon sens le concernant.

Le thème BDSM est mis en évidence et en scène. Karina s’expose de plus de plus et s’est sans scrupule qu’elle accepte de suivre les règles de James et de sa troupe.

La fin n’est pas des plus surprenantes. Les rivalités sont de mise dans ce tome tout comme les conflits ou le bluff avec l’apparition de nouveaux personnages très avares et vicieux.

C’est une bonne série pour les amateurs d’histoires érotiques BDSM.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage