Aller au contenu principal

Evènement Projection Fans Le Hobbit

Pour fêter la sortie de Le Hobbit au cinéma, plusieurs sites partenaires tels qu’ Elbakin.net, Le Livre de Poche, Le Dernier Bar avant la Fin du Monde, Tolkiendil ainsi qu’Audiolib se sont associés pour organiser une projection spéciale sur Paris.

 

Cet évènement permettait aux fans de pouvoir voir le film avec un tarif préférentiel (7,30€) au de 10,20€ et de pouvoir repartir avec des goodies (affiches du film, livres, marque-pages, badges, cartes postales…).

C’est dans une ambiance bon enfant que le lieu du rendez-vous avait lieu dans le Dernier Bar avant la Fin du Monde puis direction UGC Ciné Cité Les Halles pour voir le film tant attendu en vo et en 3D. Certains fans étaient venus déguisés.

 

Je tiens tout spécialement à remercier les organisateurs avec lesquels nous avons passé un chouette moment. Merci à eux pour avoir négocié les prix ainsi que pour tous les goodies offerts.

 

 

 

Le Hobbit : un voyage inattendu

Fantastique (02h45min) - Date de sortie : 12/12/2012

De Peter Jackson

Avec Ian McKellen, Martin Freeman…

Synopsis :

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…

Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.

C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Je l’avais déjà vu en avant-première au Grand Rex la veille de sa sortie et c’était avec plaisir que je le revoyais une seconde fois quelques jours après.

Que dire de ce film ? Même après un second visionnage, je suis aussi toujours fan ! N’ayant pas lu le livre, cela ne me permettait pas de faire une comparaison avec l’histoire de base et je pense que cela est tout aussi bien. Ceci dit, j’avais un peu peur de ne pas retrouver la même ambiance que Le Seigneur des Anneaux (LOTR). De ce point de vue, j’ai été largement rassurée avec Peter Jackson comme réalisateur. Il a su recréer la magie de LOTR dans Le Hobbit.

Dès les premières minutes du film, nous sommes replongés dans l’univers de Tolkien : ses paysages, l’ambiance, les personnages : Nains, humains, efles…11 ans après, je suis toujours autant excitée de redécouvrir son monde.

Cette histoire se déroule 60 ans avant LOTR, on y découvre l'histoire de Bilbon Sacquet, un hobbit qui participe à une quête avec le magicien Gandalf et 13 nains dont Thorin Écu-de-Chêne dont le but est de reprendre le royaume des Nains conquis par Smaug, le terrible dragon.

C’est avec un certain plaisir que l’on y retrouve des personnages que l’on avait déjà croisé dans la précédente trilogie : Gandalf le gris, Elrond le prince Elfe, Saroumane le magicien blanc ou encore la magnifique Galadriel. Un très beau casting et même avec les nouveaux : Martin Freeman qui nous campe Bilbon et Richard Armitage en nain, chef de la joyeuse bande. La magie s’opère.

Les acteurs jouent bien. Richard Armitage en chef est impressionnant et donne à son personnage un port royal. Pareils pour les autres nains malgré le fait qu’ils ne soient pas assez mis en avant dans ce 1er film. (On espère en découvrir plus sur eux dans les prochains films).

Bien que le film dure 2h45 minutes, je n’ai pas trouvé de temps mort, tout s’enchaine correctement. Les combats sont assez impressionnants.

On apprécie les paysages grandioses nous laissant rêvé et accompagné d’une super musique. Quand à la musique, rien à redire. On reconnait certains airs de base qui sont améliorés pour s’intégrer à cette nouvelle histoire. (D'ailleurs la BO tourne en boucle chez moi) ^^

Mon coup de cœur va tout de même à la chanson des nains chez Bilbon, elle nous transporte littéralement. (A écouter en vo car la vf ne lui rend pas hommage)

Beaucoup d’effets spéciaux mais bien intégrés et pas mal de petits détails qui auront des conséquences dans la suite que nous connaissons tous.

En résumé, cette 1ère partie de trilogie sur le Hobbit est bien réalisée et nous donne envie de voir la suite.

Qu’il va être dur d’attendre la seconde partie ! La désolation de Smaug ne sortira que dans un an, en décembre 2013. Mais en attendant, vous pouvez dès à présent replonger dans l’univers de Tolkien en vous repassant la trilogie de LOTR.

Arcantane

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.