Aller au contenu principal

Fièvre de Lune de Karen Marie Moning

Editions J’ai Lu

“La Lune sanglante a apporté avec elle une sombre et sinitre créature. Cette dernière sillonne les rues de Dublin à la recherché de nouvelles victimes, ne laissant derrière elle que chaos et désolation, notamment parmi mes proches.

Armée de ma lance et épaulé par Jericho, je m’apprête à affronter cet ennemi terrifiant : le faë unseelie le plus ancien et le plus dangereux qui soit…”

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : Fan de la série Fièvre, j’avais vraiment hâte de découvrir les aventures de Mac en BD.

Pour commencer, je peux vous dire que c’est un très bel ouvrage de 184 pages pas si cher (comparé au nombre de pages, cela vaut le coup)

Fièvre de Lune est composé en plusieurs parties :

- L’introduction de Karen Marie Moning très émouvante et expliquant la création de ce roman graphique.  On apprend aussi la triste nouvelle que l’illustrateur Al Rio qui avait commencé ce roman, est décédé et que Cliff Richards a repris le flambeau par la suite.

- L’histoire graphique où l’on suit Mac à la poursuite du Fear Dorcha, le grand méchant de l’histoire et que Mac avait déjà rencontré par le passé.

- La 3ème partie est assez intéressante car elle est consacrée sur les coulisses de la série où l’auteure nous livre ses impressions sur sa célèbre série d’urban fantasy ainsi que ses doutes lorsqu’elle a commencé à écrire Les chroniques de MacKayla Lane.

- La dernière partie est dédiée aux croquis des personnages  avec une description minutieuse par l’auteure pour que les dessins soient les plus proches de la série.

 

Après une première lecture, j’ai apprécié  ce 1er roman graphique sur Mac car il retrace bien la série Fièvre. Les dessins des personnages correspondent à ceux que l’on a l’habitude de voir dans les comics américains (soit des nanas à forte poitrine et des hommes qui auraient pris trop de steroids et qui sont tous hyper virils et musclés) cependant cela pourrait gêner certains lecteurs qui ne sont pas habitués à ce type de dessins.

Mac m’a plu tout de suite mais je ne suis pas fan de la représentation de Barrons en dessin, il fait trop “bourrin”, il ne correspond pas à l'image que j'ai de lui. J'ai beaucoup plus apprécié les croquis faits par Al Rio que l’on découvre à la fin de Fièvre de Lune.

J’ai beaucoup aimé les quelques clins d’oeil comme la référence au The Dani Daily ou le tee shirt de Mac : "I'm a Juicy girl". J’ai eu l’impression de replonger dans la série.

Par contre, je ne voyais pas du tout l’épée de lumière de Dani comme elle est représentée : on dirait un sabre laser à la manière de Star Wars !

 

Quand à l’histoire, elle est assez intéressante et nous embarque à la poursuite du Fear Dorcha, un terrible unseelie qui prend des parties physiques des ses victimes. Mac doit l’arrêter (avec l’aide de Barrons) si elle veut sauver Dani et Kat, ses amies victimes de cet unseelie.

Au final, c’est une histoire qui se lit assez vite et qui donne envie de relire les chroniques de MacKayla Lane. Elle devrait norlmalement séduire les fans de MacKayla Lane.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage