Aller au contenu principal

Go to hell - tome 1 "Go to Hell" d’Oxanna Hope

Editions J’ai Lu

Cassie aimerait bien se poser enfin quelque part, malheureusement, sa nature la contraint souvent à faire ses bagages en quatrième vitesse. Cette fois-ci, la ville de Fairfield semble exercer un certain charme sur elle... à moins que ce ne soit celui de Damian, professeur de philo jeune et sexy, qui semble avoir lui aussi quelque chose à cacher...

 

Bienvenue dans l'univers d'Oxanna Hope avec ce premier tome de Go to hell !

 

 

 

Avis d’Arcantane : Go to the hell, tome 1, a déjà été publié par les éditions Nergal, mais je ne pourrai pas le comparer puisque je le découvre avec cette nouvelle édition J’ai Lu.
Dans ce premier volume, on suit les aventures de Cassie, jeune fille sans domicile. Lorsqu’elle arrive à Fairfield, elle souhaite enfin se poser et vivre sa nouvelle vie. Pas facile avec son passé. Pourchassée par les siens qui veulent lui imposer une manière de vivre, Cassie est constamment en fuite car la jeune femme ne rêve que d’une chose : être libre et vivre sa vie comme elle l’entend. Pour passer incognito, elle devient une étudiante. Difficile pour elle car son comportement parmi les humains ne passe pas inaperçu et son attirance pour le jeune prof de philo ne fait qu’accroitre ce fossé vis-à-vis de ses petits camarades de classe.
Commence alors un jeu de séduction entre Damian et Cassie et il se pourrait bien qu’ils aient plus de points communs qu’il n’y paraît.

J’ai aimé le personnage de Cassie même si par moment elle m’énervait par son comportement. Sa singularité vient du fait qu'on ne sait pas trop si elle est humaine ou simplement un démon (elle a vécu chez les démons, mais l’auteure reste floue sur cette partie, peut-être en serions-nous plus dans le prochain tome). Sous ses airs de dure, se cache une jeune femme vulnérable qui cherche à se protéger du monde extérieure et cacher sa solitude, en résulte de nombreuses réactions parfois bizarres. Elle est un peu une tête brulée qui fonce dans les problèmes.
Face à elle, on découvre Damian et son frère Seven. Dès le début j’ai tout de suite pensé à la série Supernatural (je précise que je n’ai vu que quelques épisodes), référence aux deux frères qui chassent les démons et autres créatures surnaturelles. Eux aussi ont des secrets et évoluent à part du "monde normal".
Dès lors, on comprend que le trio va forcément à un moment se retrouver face à face. La question est de savoir s’ils vont s’allier ou devenir ennemis ?
Je n’en dirais pas plus car cela risque de gâcher votre lecture mais cela va devenir un peu plus intéressant…

Parlons des personnages secondaires : tout d’abord Brian, j’ai du mal à savoir ce qu’il vient faire dedans, car hormis son attirance envers Cassie, il ne sert pratiquement à rien dans ce tome et va plus foutre la merde qu’autre chose. Par contre les amies de Brian : Eve et Emy sont plus intéressantes. Même si on ne les aperçoit que brièvement, je suis sûre qu’une des deux (voire peut être les deux) ont un rôle plus important à jouer par la suite. M’est d’avis qu’elles ont aussi des secrets et qu’elles ne sont pas aussi « lisses » qu’elles veulent le faire croire.
Quant à l’apparition des démons, leur passage est éclair. Je m’attendais pour Ephreïm, leur chef, à plus de résistance. Il est cencé être quelqu’un qui fait peur, malheureusement je ne peux pas dire qu’il soit très menaçant et/ou flippant.

L'histoire à mon gôut n'est pas assez expoitée.  Je n'ai pas réussi à "accrocher"; l'idée est là mais mériterait d'être approndie.

Résumons : Go to Hell se laisse lire mais pour ma part ne me laisse pas un souvenir exceptionnel, ni sensationel, car je m’attendais à plus d’actions et d’interactions entre le monde des humains et celui des démons. Ce premier tome me laisse un goût d’inachevé, ce qui est bien dommage.

Espérons que la suite sera meilleure...

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage