Aller au contenu principal

Hantée de Christina Lauren

Editions Hugo Roman

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.
Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit.
Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

 

Avis d'Edelweiss :

Le résumé m’a vraiment donné envie, mais j’étais assez mitigée car j’avais été franchement déçue par « Sublime » écrit un peu plus tôt par ces auteures que j’apprécie beaucoup de par leur romance érotique « Beautiful » ou « Wild Seasons » et qui parlait également de phénomènes étranges, de fantômes…

Je trouve dès lors en lisant le résumé qu’il en dit trop. On s’attend déjà à cette histoire d’amour peu ordinaire du fait que la maison de Gavin « semblent capables de communiquer ». Alors forcement, la tournure de l’histoire est déjà bien engagée dans le descriptif.

Mais cette fois, ce fût une bonne surprise (Oh Joie ^^) j’ai vraiment adoré l’histoire, un peu glauque, mystérieuse, des personnages attendrissants et déterminés. Un but à atteindre à tout prix bien qu’il en va de la santé physique ou mentale de nos adolescents.

 Après 6 ans passés dans un pensionnat privé pour jeunes filles, Delilah Blue rentre chez ses parents pour terminer son année de terminal dans son ancien établissement. Elle se retrouve nez à nez devant Gavin Thimoty, le garçon qui a sans le vouloir provoqué son départ à l’âge 11 ans.

Delilah et Gavin forment un couple peu commun de ce qu’on lit généralement. Lui est très grand et presque maigre, brun aux yeux d’une noire profondeur et elle avec sa petite taille et ses cheveux couleur blé, ils forment pourtant un tout assez intrigant. Delilah est du genre à s’imposer, dire clairement ce qu’elle pense même de dérangeant devant un Gavin qui fini généralement par s’aligner. C’est par cette relation que « Maison » va se réveiller sous sa forme malveillante alors que Gavin n’avait connu jusqu’à présent que sa douce bienveillance.

Mais qui est réellement étrange dans l’histoire ? Maison qui a toujours été affectueuse ? Delilah avec ses sombres pensées ? Gavin et son comportement à faire fuir les gens ? Ou ceux dont on parle mais qu’on ne voit jamais ?

L’histoire est très bien ficelée. On est vite embarqué dans les événements et on s’angoisse par moment… Lire la nuit est bien plus intéressant pour ce livre afin de se retrouver dans cette atmosphère paranormale emmitouflée dans son lit en compagnie d’une mince lumière…à découvrir !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage