Aller au contenu principal

Date de sortie : 1 octobre 2014 (1h59min)

Réalisé par Alexandre Aja

Avec  : Daniel Radcliffe, Max Minghella, Joe Anderson

Genre : Drame , Fantastique , Epouvante-horreur

Nationalité : Américain

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans

Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…

 

Avis de Mrs Symphonia :

Lorsque j'ai vu la bande-annonce, je me suis aussitôt dit "celui-là, je ne le loupe pas ! Il a l'air extra !".

Fin du film, retour go home, je suis d'un ressenti mitigé à propos de Horns.

Daniel Radcliffe joue le rôle de Ig Perrish, qui est accusé du meurtre de sa petite amie. Et pour arranger les choses, du jour au lendemain Ig se voit pousser deux magnifiques cornes sur le crâne. Etant déjà catalogué comme meurtrier par la population locale très puritaine, je vous laisse imaginer les ressentis des gens...

Mais grâce aux pouvoirs des cornes, je n'en dis pas plus, Ig va enquêter afin de démasquer le véritable meurtrier.

Disons, que la promotion du film fait partie de ce que j'appelle les "bandes-annonces mensongères". Elles ne reflètent pas les films. Je m'attendais à avoir peur, à sursauter, à tomber dans une ambiance un chouille oppressante, ce n'est pas le cas.

Impossible de cataloguer le film. A cause de mix de tout en réalité ! Il y a le côté fantastique, la religion qui est omniprésente, les leçons de morale (avec les réactions des locaux), les « gags »  (je ne vois pas comment appeler ça autrement) qui parsèment le film et surtout l'enquête, qui a du mal à avancer, c'est long. Les scènes "grand guignol" n'aident pas. Tout comme l'humour qui est lourd, genre 36 tonnes.

Côté positif, certains gags sont bons (la salle d'attente du médecin, la gamine est flippante) et Daniel joue extrêmement bien, c'est son interprétation qui sauve le film.

Mention spéciale pour la bo que j'ai adoré !

 En résumé le réalisateur, Aja, a préféré se faire plaisir en nous livrant un ovni. On passe un bon moment mais le film aurait pu être mille fois meilleur.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.