Aller au contenu principal

A huis Clos de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour.

Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.

Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.

 

Avis d'Edelweiss :

Jennifer L. Armentrout m’a tant conquise avec sa série fantastique « Lux » que je ne pouvais pas échapper à son nouveau roman « A Huis Clos ».

Sydney est une fille profondément touchante qui au fil des ans entretient des sentiments plus fort à l’égard de son ami d’enfance, Kyler. Elle souffre de ce qu’elle éprouve pour lui car elle sait que Kyler n’est pas le genre d’homme à avoir une relation sérieuse. Il couche avec une fille puis une autre. C’est un bel homme, bien bâti et les filles fondent comme neige au soleil face à lui qui bien sûr refuse rarement cette attention toute féminine. Le problème dans tout cela c’est Sydney, qui ne sait pas comment se positionner ni assumer ce qu’elle ressent mais souhaite par-dessus tout se protéger émotionnellement et préserver son amitié de longue date avec Kyler. Puis arrive un jour où la bulle éclate...

Jennifer L. Armentrout nous offre une histoire d’amour qui part le résumé risque de lasser plusieurs lectrices. Il est vrai que l’intrigue n’apparait pas originale, une jeune femme éperdument amoureuse de son meilleur ami qui ne prend pas conscience d’elle au-delà de cette amitié. On en a lu et relu des livres qui y ressemblent. Toutefois, l’avantage de cette histoire est ce huis clos, tel le titre du roman, où la situation va dégénérer, se centrer uniquement sur eux et cette peur des sentiments mais aussi la terreur qui sévit suite à la tempête qui les bloque dans le chalet de la mère de Kyler.

Ce confinement est l’atout majeur de cette romance. Elle permet justement de changer l’intrigue en quelque chose de plus dynamique, plus frustrant et plus romantique également car il aide forcement à leur rapprochement.

C’est un livre divertissant, qui sème au passage des imprévus entre accidents, perte de contrôle ou encore cette tempête qui n’annonce rien de bon dans les environs du chalet, où Sydney et Kyler essaient par tous les moyens de sauver leur amitié qui au fur et à mesure du texte part en fumée.

J’ai apprécié que l’auteure nous offre les réflexions de chacun, à tour de rôle, pour mieux rentrer dans l’histoire mais aussi mieux comprendre ses personnages, leurs désirs, leurs espoirs et leurs doutes concernant leur avenir et avec qui le partager.

Bon, ce n’est pas le meilleur roman de Jennifer L. Armentrout, même s’il est très bien écrit et que j’ai passé un moment très agréable en le lisant. C’est un livre empli de tendresse sur un cri d’amour. Une remise en question sur l’avenir de chacun mais surtout deux héros qui devront affronter la tempête qui fait rage autour d’eux et en eux.

Plus d'infos : Site J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.