Aller au contenu principal

Hunger Games - La Révolte : Partie 1

 

 Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Date de sortie : 19 novembre 2014 (2h3min)

Réalisé par Francis Lawrence

Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth …

Genre  : Action , Drame , Science fiction

Nationalité : Américain

Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Lundi dernier (10/11) a eu lieu l’avant-première de la 1ère partie d’Hunger Games 3 : La Révolte au Grand Rex.
   
 
Le Grand Rex a fait les choses en grand en proposant la retransmission du tapis rouge de Londres en présence de l’équipe de tournage. Un jeu twitter  a également été organisé pour gagner des lots (dvd, affiches, appareil photo et même tablette). (Ce qui est un peu dommage, est qu’il fallait très vite charger sa photo, ce que je pensais faire en m’installant sauf que je n’avais pas prévu le coup d’interdiction des portables).
 
Une très bonne ambiance durant cette soirée, les fans se sont prêtés au jeu et un petit cadeau (un porte clé du Geai Moqueur) nous a été remis à l’entrée du cinéma.
Direction la salle mais avant, il a fallu passer par la case “on remet nos portables et appareils photos aux hôtesses” pour éviter les fuites et la diffusion sur le net. C’est un peu dommage car cela aurait valu le coup de filmer l’intérieur de la salle de cinéma. Le public était déchainé et durant la retransmission du tapis rouge, nous avons eu droit aux pubs du Capitole ainsi que les fameuses promotions pour la révolte avec l’emblème du Geai Moqueur. Le spectateur a pu aussi découvrir les photos des fans avec le drapeau de la révolte. (Un grand sourire en voyant celle d’ABFA apparaitre sur grand écran).

Passé ce bon moment et après 3/4h, c’est plus de  2000 personnes qui assistent à l’AVP de La Révolte en VO.

Bon je ne vous parlerai pas de l’histoire car tout le monde la connait. Mon retour est très bon à la sortie de la séance. J'ai trouvé l’adaptation réussite malgré quelques petits changements tels que la présence plus importante d’Effie (qui est censée ne faire que de brèves apparitions dans le livre).

Katniss est poignante dedans. Jennifer Lawrence vit à 100% son rôle. Elle se révèle et porte bien le nom du film : elle marque le début de la révolte contre le Capitole et entraîne à sa suite tous les autres districts avec elle.
 
C’est pareil pour les autres personnages. Bravo à Josh Hutcherson pour son rôle de Peeta. Il est assez impressionnant de voir son changement dans cette première partie. Même si on le voit très peu, il est totalement flippant dedans. Gale (Liam Hemsworth) est égal à lui-même, plus effacé, plus froid aussi en soldat même s'il avoue son amour à Katniss, il passe à autre chose mais est toujours à ses côtés pour la soutenir et la protéger.
 
Le district 13 est très bien mis en avant.  Une sorte de bunker militaire qui abrite les rebelles. D’ailleurs, cette première partie se passe beaucoup à l’intérieur. On ne voit que très rarement ce qui se passe au Capitole puisque la majorité du film se déroule dans les districts et notamment dans le n°13.
 

Quant à la musique, elle est magnifique et le chant de guerre de Katniss nous transporte (à nous donner des frissons).

Durant plus de 2h, on vibre, on pleure, on rit. On ne voit pas le temps passé. Une chose est sûre, c’est qu’on ne ressort pas indemne de ce film. La révolte 1ère partie sait nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin.
 

Un très bon film comme les précédents et vraiment hâte de découvrir la dernière partie qui sera sûrement aussi émouvante. Moi qui râlais d'avoir un film coupé en 2 parties, j'en viens à me dire que cela vaut le coup d'attendre si c'est aussi explosif que cette 1ère partie.

 

 

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.