Aller au contenu principal

Hybrides – Tome 1 « Rage » de Laurann Dohner

Editions Milady

Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce. Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison. Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme…

 

 

Avis d’Arcantane :

Hybrides est une nouvelle série Bit-lit parue ce mois-ci chez Milady. Ce premier tome est assez original par son univers. Il n’est pas question de vampires, ni de métamorphes, sorciers, démons dans cette série mais d’humains génériquement modifiés imprégnés d’ADN animal. Ces derniers ont servi de cobayes pour une société pharmaceutique Mercile Industries dont le but est de pouvoir soigner les humains et les rendre plus fort quitte à bafouer toutes les règles éthiques. Ellie est l’une de leurs employés. En découvrant les sévices administrés par son employeur sur ses humains traités comme des animaux, la jeune femme décide d’agir et pour récolter un maximum de preuves pour faire fermer cette boite malfaisante. Durant son travail en tant qu’infirmière, elle fait la connaissance d’un sujet 416 alias Rage. Alors qu’il est sur le point d’être de nouveau torturé, Ellie risque le tout pour le sauver même s’il faut trahir sa confiance.  C’est sur ce douloureux souvenir qui la hante qu’elle le voit pour la dernière fois.

Alors que tout a volé en éclats et les agissements de Mercile Industries ont été percés à jour et dévoilés au public, un nouveau centre appelé Homeland a été créé pour aider les hybrides à pouvoir réapprendre à vivre et à être considéré comme des humains à part entière. C’est dans ce centre qu’Ellie a décidé de travailler. Ce qu’elle ne se doutait pas, c’est qu’elle allait retomber sur Rage. Et ce dernier lui en veut toujours pour ce qu’il a subi par sa faute et est bien prêt à se venger.  Mais au-delà de ce sentiment de vengeance, Rage éprouve une folle attirance envers la jeune femme qui occupe toutes ses pensées que cela en devient obsédant…  Va-t-il laisser parler sa partie humaine ou sa partie animale ?

Ce tome m’a bien plu déjà parce que l’auteure aborde un nouvel univers qui reste assez réaliste. A travers cette première romance, j’ai beaucoup apprécié le monde qu’elle décrit. D’un côté nous avons les hybrides qui essayent de vivre leur vie en essayant de devenir indépendant. Bien qu’ils soient dans leur coin et n’ont qu’un souhait : les laisser vivre leur vie, ils doivent faire face à la haine de certains humains qui forment des groupes anti-hybrides considérant ses derniers plus comme des animaux que des humains. Prônant la violence, ces humains n’acceptent pas que certains humains puissent les aider. Les Hybrides doivent faire face à la méfiance des humains.

La romance prend bien sûr de l’importance dans cette histoire puisqu’on se concentre sur la relation entre Ellie et Rage et leurs premiers pas en tant que couple mais on a quand même en arrière-plan une intrigue intéressante et qui j’espère va se développer au fil des romans.

J’ai apprécié les personnages principaux mais aussi secondaires (dont je suis sûre l’auteure leur réservera un tome, j’attends bien sûre de connaitre l’histoire de Justice, le chef des hybrides). Ellie est une jeune femme douce, patiente mais elle sait aussi montrer les griffes lorsqu’il s’agit de défendre Rage. Rage quant à lui est très possessif et protecteur envers Ellie et ne cache pas les sentiments envers la jeune femme. Au fil des pages, ce jeune couple va apprendre à se connaitre. Les différences de "vie" et de communication vont bien au delà de leur couple humain/hybride car c'est l'image qu'il donne au monde qui pourrait bien faire évoluer les mentalités et donner de l'espoire aux Hybrides et les faire accepter dans un monde humain.

La plume de l’auteure est assez agréable et l’on est vite plongé dans l’histoire. Elle pimente bien sûr son roman avec quelques scènes de sexe, parfois crue mais sans en rajouter trop. Au final, j’ai été bien prise dans cette histoire dès les premières pages que j’ai dévoré ce premier tome en quelques heures.

J’ai passé un super moment et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite !

Hybrides est une série à suivre avec attention !

Plus d'infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage