Aller au contenu principal

International Guy – Tome 6 "Montréal" d’Audrey Carlan

Editions Hugo Roman

Retrouvons nos trois héros à Montréal. L’équipe est appelée à infiltrer une entreprise de cybertechnologie. La P.-D.G., Alexis Stanton, est fatiguée de voir les idées top-secret de son entreprise finir entre les mains de son concurrent. Elle sait qu’il y a une taupe chez elle, mais jusqu’à présent, elle n’a pas été en mesure de l’identifier.

Parker, après avoir découvert que l’amour de sa vie était infidèle, cherche à noyer son chagrin et, en même temps, il a besoin de toute l’équipe d’International Guy pour l’aider à trouver le coupable des fuites.
Parker cherche à noyer son chagrin et, en même temps, il a besoin de toute l’équipe d’International Guy pour l’aider à trouver le coupable des fuites.

 

Avis d’Arcantane :

J’attendais ce tome avec une certaine impatience surtout après la fin du tome précédent qui nous laissait sur un tel suspens ! Heureusement l’attente n’a pas été très longue (quelques semaines avant la sortie de ce nouvel épisode).

Nous retrouvons un Parker totalement dévasté, trahi et surtout en colère. Pour se changer les idées et oublier Skyler, il part à Montréal pour une nouvelle mission et embarque toute sa troupe : ses acolytes Royce et Bo mais aussi son assistante Wendy qui va lui être d’une grande aide. Alexis Stanton est sa nouvelle cliente, PDG d’une entreprise informatique, elle doit faire face à des fuites venant de sa boîte. International Guy est donc là pour traquer la taupe mais cette mission intéressante s’avère plus mouvementée que prévue !

Bien que j’aie aimé cette suite, j’en ressors un peu déçue dans ma lecture.

J’ai beaucoup aimé que l’auteure se concentre sur ce qui nous intéresse le plus : l’état de Parker et ses réactions. C’est la douche froide pour lui. Lui qui était heureux dans sa relation avec Skyler remet alors tout en cause.  Il s’en veut terriblement et a de nombreux accès de colère. Il n’arrive pas à réaliser que tout est fini et ne veut pas y croire. Malgré les appels et les textos incessants de Skyler pour prouver son innocence, il ne veut avoir aucun contact avec elle. Ses amis essayent de le soutenir mais doutent de la trahison de la jeune femme. D’un grand secours, ils vont être très présents pour Parker dans les moments difficiles surtout que Parker a l’impression que le destin s’acharne sur lui, avec son ex-fiancé, puis maintenant Skyler ! Il se demande s’il est bon de donner son cœur et sa confiance à une autre personne !

J’étais contente que toute l’équipe s’occupe de leur nouveau contrat. En général Parker ne se fait accompagner que par l’un des deux mais aux vues de leur mission, c’est toute sa bande qui y prend part. Le personnage de Wendy prend plus d’importance dans ce tome car elle va s’impliquer et être sur le terrain avec les garçons. J’espère qu’on en apprendra plus sur elle dans les prochains tomes car le peu dévoilé m’a donné envie de la connaitre. Wendy est un personnage intéressant. Reste à savoir ce qu’Audrey Carlan a prévu pour ce personnage.

Autant les relations et les émotions sont assez fortes dans ce tome, autant cette nouvelle mission me laisse un goût de déception.  J’ai beaucoup moins apprécié le côté contrat. J’ai trouvé le personnage d’Alexis Stanton trop surjouée. Elle apparaît comme une bombe qui ne veut que coucher avec Parker. Je n’ai pas du tout aimé ce personnage qui m’a paru superficiel et m’a énervé tout le long. On est totalement dans les clichés avec ce personnage et c’est bien dommage ! Quant à la mission, on découvre très rapidement qui est vraiment la taupe. L’intrigue est plutôt simple et facile (cela ne change pas des autres missions mais là, aux vues des clichés sur la patronne c’est encore plus flagrant). Par contre, je ne m’attendais pas aux évènements de la fin ce qui relève le niveau de l’histoire.

Dans l’ensemble, j’ai préféré quand l’auteure met plus en avant les sentiments et le ressenti de Parker. On sent que rien n’est fini entre Skyler et Parker et que tout va se jouer dans les prochains tomes. Leur relation fragilisée prend un autre tournant et je suis assez curieuse de savoir comment elle va évoluer.  Affaire à suivre…

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage