Aller au contenu principal

Kate Daniels – Tome 1 "Morsure Magique" d’Ilona Andrews

Editions MxM Bookmark

À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

 

Avis d’Arcantane :

Qui ne connait pas cette série ? Kate Daniels, un nom à retenir ! C’est aussi une de mes séries préférées en urban fantasy. Certains d’entre vous la connaissent déjà car elle est sortie chez Milady une première fois en 2009 avec des couvertures pas franchement glamour. Puis la maison d’éditions, les a republié avec des nouvelles couvertures fin 2011. Seuls 4 tomes seront alors publiés en français (la série en compte actuellement 15 tomes (nouvelles y compris) et un 16ème tome est en cours d’écriture). Malheureusement la série n’a pas connu un succès auprès de son lectorat et la ME n’a donc pas publié la suite.

Heureusement pour nous pour notre plus grand bonheur, une petite maison d’éditions MXM Bookmark plus connu pour sa romance M/M, a décidé de tente sa chance et de se lancer dans d’autres styles tels que la romance M/F, la fantaisie… En 2017, roulements de tambour, MXM Bookmark  informe qu’elle reprend la série. Les deux premiers tomes sortent en mars pour le salon du livre de Paris avec des superbes couvertures et surtout la ME annonce qu’elle sortira le tome 5 inédit en 2018 !

Mais parlons de ce premier tome car certains lecteurs ne connaissent pas cette série. De quoi cela parle-t-il ? La série Kate Daniels, écrit par Illona Andrews, est une série d’Urban Fantasy américaine. Elle raconte les aventures de Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans les problèmes surnaturels vivant à Atlanta.

Dès les premières lignes nous découvrons un monde apocalyptique où la magie a créé un bouleversement dans l’équilibre des choses. Des vagues de magie balayent le monde Durant cette phase, la technologie est relayée au second plan et ne fonctionne pas. Kate Daniels est un mercenaire qui vit dans ce monde. Lorsqu’elle apprend que son tuteur a été assassiné, elle décide de revenir à Atlanta pour enquêter sur sa mort et trouver le tueur. Sur son chemin, elle va faire de sacrées rencontres.

  • Pourquoi j’aime cette série :

1) Par son univers complexe et son intrigue. Illona Andrews n’a pas seulement créé une série mais un univers propre où se mélangent la technologie et la magie. Vampires, métamorphes, dieux, sorciers... Il y en a pour tous les goûts. C’est complexe mais bien structuré (même s’il est difficile dans le premier tome de se faire une idée). Quant à l’intrigue, elle est toujours soignée. Aucune scène n’est bâclée et on prend plaisir à suivre les enquêtes de Kate. Actions et rebondissements sont au programme dans chaque tome. La lecture est assez addictive pour ceux qui aiment ce genre.

2) Le deuxième point qui me fait adorer cette série est surtout son héroïne : Kate Daniels. C’est l’héroïne Bad ass comme je les aime. Contrairement à d’autres héroïnes que l’on peut lire. Kate est une guerrière qui veut survivre dans un monde impitoyable. Elle a un physique quelconque. Elle connait ses faiblesses et ses forces. Au fil des tomes, on en apprend toujours plus sur ce personnage et notamment son passé. Elle acquière sa puissance au fil du temps et sait qu’elle doit attendre si elle veut se venger. Elle a un sacré caractère et est très butée. D’ailleurs cela se ressent dans les répliques avec le Seigneur des bêtes : Curran qu’elle rencontre dans le premier tome. Leurs répliques sont cinglantes mais hilarantes. C’est la touche d’humour dans cette série.

3) Le personnage masculin : Curran, le Seigneur des bêtes. Vous ne pourrez que tomber sur son charme. Il va trouver avec Kate un sacré adversaire car elle ne se plie pas à sa volonté et trouve toujours de quoi le rendre fou. Je vous laisse découvrir ce personnage.

 

  • Pourquoi racheter les premiers tomes chez MXM Bookmark ?

Pour plusieurs raisons :

- Déjà pour ses nouvelles couvertures qui correspondent mieux à l’image de la série.

- Pour le texte retravaillé et sa traduction. J’avais beaucoup eu du mal à me plonger dans le tome 1 paru chez Milady où il y avait des erreurs de traduction et surtout de mise en page.

- Par ses bonus : lexique, ITW de l’auteur et quiz. Et pour les fans, des scènes inédites du point de vue de Curran sont intégrées à la fin du tome (et ça c’est le gros plus chez MXMBookmark)

 

En bref, je vous conseille grandement cette série ! Gros coup de cœur pour ma part.

 

Plus d'infos : MXM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.