Aller au contenu principal

Kate Daniels – Tome 3 "Attaque Magique" d’Ilona Andrews

Editions MxM Bookmark

Quand la magie frappe et qu’Atlanta s’effondre, c’est à Kate Daniels de jouer !
Recrutée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate Daniels, mercenaire de son état, a tellement de problèmes surnaturels à régler qu’elle ne sait plus où donner de la tête. Et à Atlanta, où des vagues de magie s’abattent continuellement, ça veut dire beaucoup.
Mais quand son ami loup-garou, Derek, se retrouve aux portes de la mort, Kate se retrouve confrontée à son plus grand défi. Alors que son enquête ne tarde pas à la mener aux Jeux de Minuit, un tournoi de combats à mort où tous les coups sont permis et accessibles seulement sur invitation, elle et Curran, le Seigneur des Bêtes, découvrent un complot qui pourrait changer à jamais la communauté des métamorphes d’Atlanta…

 

 

Avis d’Arcantane :

J’attendais avec impatience de relire ce tome 3, il est l’un de mes préférés de cette série et je n’ai pas été déçue de pouvoir me replonger dans cette série d’urban fantasy.

Kate est sur une nouvelle enquête qui va la conduire aux Jeux de Minuit, un tournoi clandestin où s’affrontent les meilleurs combattants jusqu’à la mort. Alors que son ami, Derek est retrouvé mourant, Kate y voit comme un défi personnel et s’allie avec Jim, son ancien collègue mercenaire et chef de la sécurité de la Meute pour résoudre cette affaire quitte à  se mettre à dos le Seigneur des Bêtes, Curran qui a interdit à tous ses membres d'y participer. Pour pouvoir déjouer les Faucheurs, un groupe de combattants des Jeux de Minuit qui s’en sont pris à son ami et surtout se venger, Kate décide alors de combattre dans l’arène. En suivant la piste des Faucheurs, elle se rend compte que son enquête est bien plus complexe et que les Faucheurs sont une nouvelle menace pour la Meute. Mais c’est sans compte sur l’appui de ses amis : Andrea, Raphael, Jim mais aussi Curran qui a décidé aux aussi de l’aider dans cette enquête même si cela à l’encontre de leurs lois…

L’intrigue est toujours aussi bien développée et savoureuse. Ilona Andrews continue à nous faire vibrer avec une histoire des plus passionnantes. On enchaîne parfaitement les évènements et les actions. L’histoire reste fluide jusqu’à la fin et j’apprécie vraiment ce genre d’écriture où le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer tellement on est pris dans l’action.

La relation entre Kate et Curran évolue petit à petit. On ne se lasse pas des défis qu’ils se lancent entre eux deux, ni à leurs répliques qui sont souvent hilarantes. Kate admet enfin son attirance envers Curran. Les scènes entre eux deux sont assez courtes mais intenses. On a vraiment hâte de lire la suite rien que pour cela !

Ce tome-là nous permet aussi d’en apprendre un peu plus sur le passé de Kate et d’ailleurs elle sera dans ce volume, mise en danger à cause de son passé. Pourtant au lieu de s’enfuir avant d’être découverte, Kate décide de combattre pour sauver ses amis. Même s’il y a des grands risques qu’elle y laisse la vie…

J’ai bien aimé revoir aussi le personnage de Saiman, il essaye toujours de séduire Kate malgré ses rejets incessants. Son personnage prend un peu plus d’intensité et l’on apprend un peu plus sur ses origines. Bref, beaucoup de révélations dans ce tome au niveau des personnages qui s’étoffent au fil des tomes.

En résumé, plus on avance dans les tomes et plus on découvre que l’univers créé par Ilona Andrews est complexe et plein de surprises ! Attaque Magique est un tome qui vous prend aux tripes que vous aurez du mal à lâcher cette histoire jusqu’à la dernière page.

 

Plus d’infos : MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.