Aller au contenu principal

Kate Daniels – Tome 4 "Blessure Magique" d’Ilona Andrews

Editions MxM Bookmark

Kate Daniels travaille officiellement pour l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse en tant qu'agent de liaison avec la Guilde des mercenaires. Officieusement, elle gère les problèmes paranormaux dont personne ne veut s'occuper, surtout s'ils concernent la communauté des métamorphes d'Atlanta.

Quand on lui demande de s'occuper d'une bagarre qui a dégénéré au Steel Horse, un bar à la frontière du territoire des métamorphes et de celui des nécromanciens, Kate découvre rapidement qu'il y a un nouveau venu en ville. Quelqu'un qui arpente la Terre depuis des milliers d'années et qui a combattu aux côtés de son père.

Un nouvel adversaire qui s'avère très puissant et qui risque d'être difficile à combattre, même avec l'aide de Curran, le Seigneur des Bêtes.

 

Avis d’Arcantane :

Si vous avez suivi nos chroniques sur ABFA, vous savez que cette série est un coup de cœur pour la Team ABFA. Ce 4ème confirme notre addiction à cette série.

Rien ne va plus entre Kate et Curran. Depuis que ce dernier a posé un lapin à Kate au fameux « diner » cuisiné par la jeune femme suite à un pari perdu, Kate se sent trahie et très en colère contre lui. Elle essaye de l’oublier même s’il est sans cesse dans ses pensées. Heureusement une enquête va de nouveau lui prendre son temps. Un nouvel adversaire est en ville et sème la terreur en tuant et en essayant de propager des maladies. Et les métamorphes sont de nouveau dans la ligne de mire. Kate va alors devoir compter sur leur aide pour résoudre cette nouvelle affaire qui la touche personnellement.

Le précédent tome était mon préféré mais celui-ci reste un des tomes que j’apprécie le plus. Déjà parce que la relation entre Curran et Kate se concrétise. Les interactions entre les deux personnages sont de plus en plus nombreuses et on rentre dans une espèce de parade « amoureuse ». J’adore les nombreux piques qu’ils se lancent. On rit surtout quand Curran découvre ce que Kate lui a fait pour se venger. Il y a toujours une certaine tension qui va s’avérer toujours aussi explosive.  Kate qui est un personnage assez solitaire et paraît froide, va  se "livrer" et laisser Curran rentrer dans sa vie personnelle. Il est très difficile pour la jeune femme de lui dévoiler ses plus profonds secrets, surtout qu’elle met sa vie mais aussi ceux qui ont connaissance de ses secrets en danger. Elle a surtout peur du rejet et de se retrouver à nouveau seule. C'est un grand pas pour elle.

Le second point que j’ai apprécié dans ce tome est l’intrigue et l’adversaire de Kate. On en apprend de plus en plus sur sa famille et son passé. L’intrigue est toujours aussi bien exploitée. On prend un certain plaisir à suivre cette enquête difficile mais qui devient assez passionnante au fil des pages.

Bien sûr les personnages secondaires tels que Andrea, Raphael, Jim, Samain sont toujours présents et ont chacun un rôle à jouer.

Personnellement c’est une des rares séries que je ne me lasse pas de relire car elle est toujours aussi excellente. Par ailleurs, cette nouvelle republication est magnifique avec une nouvelle couverture qui correspond très bien à l’ambiance de la série.

Je ne peux que conseiller à toutes les lectrices et lecteurs de fantaisie urbaine de la lire (ou de la relire) !  Blessure Magique est un tome à ne pas manquer !

Et je tiens de nouveau à remercier MxM Bookmark pour l'avoir de nouveau publier.

Plus d’infos : Site MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.