Aller au contenu principal

L’appel du Renard Tome 3 "Tourmenté" de Charly Reinhardt

Editions Milady

L'amour peut être le plus grand des dangers.

Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute à un autre alpha. À son retour, Lee lui a immédiatement rendu la direction de la meute… pourtant, Lloyd se médie de lui. Quand il découvre finalement des liens troublants entre Lee et leurs pires ennemis, Lloyd sait qu’il ne peut plus attendre car il y a aussi cette attirance purement sexuelle qui surgit entre eux à la moindre tension. L'alpha est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire ?

 

 

Avis d’Arcantane :

Comme je l’avais dit précédemment, je ne lis guère de la romance M/M qui n’est pas trop mon style, et pourtant la série « l’appel du Renard » m’a plu dès le départ. La raison :  la plume de l’auteure qui m’a permis de plonger dans un univers riche avec une intrigue bien structurée et des personnages attachants.

Tourmenté est le dernier tome de la série « l’appel du Renard ». Nous allons donc découvrir l’histoire du très mystérieux Lee, l’alpha loup qui s’est réfugié dans la meute de Red Oak Hollow. Cette nouvelle histoire va donc mettre en avant les relations entre Lee et Llyod, l’Alpha de la meute.

Lors du précédent tome, Llyod a perdu sa femme et n’arrive pas à se remettre de sa disparition. Dans un premier temps, c’est son renard qui a pris le dessus pour lui permettre de s’évader. Délaissant sa meute, il a pu compter sur l’arrivée de Lee, un Alpha qui a repris la meute en main le temps que Llyod revienne. Pour lui, hors de question de prendre la place de Llyod. Pour remettre d’aplomb Llyod, Lee a trouvé la solution et le provoque souvent pour lui faire évacuer la pression, Il n’hésite pas à pousser Llyod dans ses retranchements en le provoquant. Peu à peu se tisse un lien quelque peu étrange entre les deux hommes qu’ils n’arrivent pas à définir. Lorsqu’une ancienne connaissance de Lee refait surface pour demander de l’aide, on découvre alors que l’Alpha a bien des choses à cacher sur son passé et par la même occasion qu’il est devenu père sans le savoir.  Hors de question pour Llyod que la fille de Lee soit en danger. Lui qui a toujours voulu être père ne comprend pas l’attitude désinvolte du loup. Il décide donc avec quelques membres de sa meute de secourir la petite louve qui a été enlevée. Peu à peu les sombres secrets de Lee sont révélés et peut-on faire confiance à un Alpha en fuite et surtout un chasseur ? Quel sera alors l’impact sur la Meute de Red Oak Hollow et sur Llyod  ?

J’ai totalement adoré ce tome, je dois dire que plus on avance dans cette série et plus les tomes sont aboutis. Malheureusement Tourmenté est le dernier tome de la trilogie. Mais autant finir sur une bonne note et l’auteure excelle avec cette histoire qui reste ma préférée.

J’ai beaucoup apprécié ce tome par tous les évènements et les rebondissements qui nous amènent à une bonne intrigue.  De plus on ne suit pas que l’histoire entre Lee et Llyod mais aussi la suite de celle de Sander et Will, les personnages principaux du premier tome. Tout est parfaitement intégré et fluide.

On connaissait déjà Llyod et sa volonté d’Alpha de servir sa meute, sa colère et ses doutes suite au décès de sa femme. Face à lui, le très mystérieux Lee, personnage complexe. On le découvre comme quelqu’un d’insouciant, jovial et désinvolte. Pourtant face à cette façade, Lee est un solitaire qui s’est endurci et qui cache de très nombreuses blessures. Il n’a jamais oublié son compagnon et ami Jonas qui l’a dû laissé derrière lui. Son passé sombre va le rattraper et il va alors se dévoiler à la meute des matois s’il veut rester parmi eux. J’ai beaucoup aimé ce que l’auteure nous fait découvrir. La romance est en second plan et l’auteure met en avant une belle intrigue associant les différents personnages que l’on a déjà rencontrés précédemment, ce qui me convient parfaitement. Tout est bien structuré, les émotions sont là (je dois dire que j’ai failli verser une larme pour Ethete, la grand-mère de Sander). Finalement, on dévore les pages, et on ne voit pas le temps filé. On s’attache au personnage que cela soit Lee et même Jonas, cet être ravagé.

En résumé, je suis déçue que cela soit le dernier tome car j’aurai pris plaisir à lire une nouvelle histoire dans cette meute mais l’auteure finit sur une très belle note. L’appel du Renard est une série à découvrir absolument !

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage