Aller au contenu principal

L’Exécutrice – tome 7 “Jalousies” de Jennifer Estep

Editions J’ai Lu

Gin Blanco, alias l’Araignée, s’est résignée à ce que son identité de tueuse à gages soit connue de tous. Depuis, elle doit constamment rester sur ses gardes car nombreux sont ceux qui projettent de lui faire la peau. Mais la personne qui l’inquiète le plus a d’avantage le physique d’une briseuse de cœurs que d’une criminelle. Face à la pulpeuse et dangereuse Salina, Gin se demande si ses dons et sa maîtrise des éléments lui sera seulement utile. Que vient faire cette femme, originaire du sud, à Ashland ? Et surtout, de quel droit se permet-elle de donner des surnoms à Owen Grayson, l’amant de Gin ?

 

 

 Avis d’Arcantane :

Depuis que Gin a vaincu Mab, l’élémentale de feu qui régnait sur Ashland, elle doit sans cesse faire attention et faire face aux nombreux tueurs depuis que son identité a été dévoilée. Ses dernières vacances n’ont pas été de tout repos mais sa relation avec son amant Owen s’en est retrouvé renforcée pourtant le retour de l’ex-maîtresse d’Owen risque de chambouler gravement leurs relations.  Gin va devoir faire face à un nouveau défi et de taille cette fois-ci !

C’est toujours un plaisir de retrouver cette série de fantaisie urbaine. Alors que tout va bien dans sa vie, une ombre va ternir sa relation avec Owen avec l’arrivée en ville de Salina, une élémentale d’eau. Salina est une jeune femme magnifique mais surtout elle est l’ancienne maîtresse d’Owen et a un passé compliqué avec lui.  Elle ne cache pas son intention de reconquérir son ancien amant. Gin va devoir démêler la vérité et trouver quelles sont les vraies intentions de Selina à son retour à Ashland.

Ce 7ème tome est toujours aussi plaisant à lire. Gin va devoir encore se battre contre un ennemi puissant mais cette fois-ci cela la touche particulièrement car il y a un risque que cela brise la relation qu’elle a construite avec Owen. Surtout qu’Owen n’est pas très objectif lorsqu’il s’agit de la belle Selina.

J’ai apprécié qu’on se penche un peu plus sur le passé d’Owen, ses relations de jeunesse avec Philip Kincaid, Selina et Eva. C’est une période assez sombre de sa vie. L’intrigue n’est pas très compliquée et l’on arrive facilement à comprendre ce qui s’est passé et aussi ce qui va se dérouler. Toutefois, le récit nous transporte facilement et les nombres rebondissements s’enchaînent. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. J’ai passé un très bon moment et je suis assez curieuse de voir comment la relation entre Gin et Owen va évoluer dans les prochains tomes face à ce qui s’est passé.

Suite au prochain épisode !

 

Plus d’infos : Site J’ai Lu

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.