Aller au contenu principal

La Chronique des anciens - tome 1 "Le baiser du dragon" de Thea Harrison

Edition J'ai Lu - Collection Crépuscule

Tome 1 : Le Baiser du Dragon

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.

A New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinnement qu'elle devra subir la fureur de la ténèbreuse créature.  Car Dragos est à ses trousses, et il a retrouve en territoire elfique. Mai aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux...

 

 

 

Avis d'Arcantane : Une petite remarque avant d’aborder ce 1er tome, ne vous fiez pas à la 4ème de couverture, où il y a une erreur, l’héroïne Pia est bien une hybride : mi-humaine mais pas mi-dragonne mais mi-Wyr (les Wyrs sont des êtres pouvant se métamorphoser en créatures diverses).

Etant en pleine période de romance surnaturelle, il suffit de me mettre des dragons dans le thème et voilà, vous m’avez perdue ! LOL J’étais obligée de lire cette romance moi la fan de dragons ! De plus, ce roman a été reçu le prix RITA Award du meilleur roman pour 2012 (Prix très prestigieux décernés chaque années aux meilleures romances), une raison de plus pour le lire. ^^

C’est avec beaucoup de curiosité que j’ai découvert le 1er tome : le baiser du dragon de la série la chronique des anciens.

On y découvre l’histoire d’une jeune hybride, Pia Giovanni qui suite à un chantage de son ex-petit ami doit voler un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le plus dangereux des dragons au monde. Sans avoir réellement le choix, elle sait qu’en faisant cela, sa vie sera bouleversée à jamais mais pas dans le sens qu’elle pense. Quand Dragos découvre son vol, il est furieux et part à sa recherche et la trouve sur le territoire des Faes, ses plus grands ennemis. Ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est la puissante attirance entre eux deux…

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j’ai littéralement  dévoré ce 1er volume. Point de vampire ou de loup-garous, le monde créé par l’auteur reste très féerique où l’on croise Dragon, faes, griffons, orques… Bref un monde magique comme on les apprécie.

On aime découvrir ce début de romance entre Dragos, un personnage viril et dominateur et la douce et mystérieuse Pia qui a passé sa vie à se cacher de par sa nature. Il est assez intéressant  de voir comment les choses sont amenées entre eux et comment ils vont se découvrir et s’accepter. Il y a pas mal d’action et d’humour. J’ai été agréable surprise de découvrir Pia et ses secrets. Elle arrive à nous surprendre au fil de la lecture. Pour ceux qui pensaient qu’elle est une petit fleur fragile ne vous fiez pas aux apparences, cette jeune femme va vous étonner.

L’histoire est bien rythmée, un peu déçue vers la fin où certains éléments s’enchainent trop rapidement à mon goût mais cela reste une très bonne histoire agréable à lire.

En résumé, Si vous êtes fan de romance et de magie, ce 1er tome devrait vraiment vous plaire !

Et bonne nouvelle, le second tome est attendu en juin prochain chez Lu et sera consacré à Tricks, la reine des faes et la sentinelle Tiago. Vivement juin !