Aller au contenu principal

La cité des songes - Tome 2 "Un trône de poussière" de Georgia Caldera

Editions J'ai Lu

L'armée des Damnés poursuit son implacable conquête des Tours et a porté un coup terrible au royaume de Givre. Pour Auréa et Rozarian, plongés dans une guerre sans merci, la menace du Dévoreur ajoute encore au chaos - et à l'angoisse. Si rien n'est fait pour abattre le colosse, le monde court à sa perte. L'aide de Rin est impérative, mais les dissensions semblent insurmontables. Sont-ils donc tous condamnés ? Cette si belle cité qui hante leur rêve commun n'est-elle qu'une chimère ? Pourtant, lorsque la dernière silhouette de leur songe s'adresse soudain à eux, une mince lueur d'espoir renaît...

 

Avis d'Edelweiss :

Ce second tome clos la duologie « La cité des songes » ce que d’ailleurs je n’ai compris que vers les trois quart du livre. Je m’attendais à une trilogie, je m’étais mal renseignée. J’étais déçue de terminer cette histoire ainsi car malheureusement ce tome n’est pas ce à quoi j’aspirai.

On retrouve nos héros comme on les avait laissé en fermant le premier tome. Un début très prometteur, mettant en place Rozarian comme roi légitime en exil du trône de Givre, accompagné dans cette épreuve de son épouse Auréa, dont la relation est compliquée et houleuse suite au manque de confiance mutuel depuis l’attaque de leur tour. Malgré les mensonges et trahisons qu’on découvre dans le précédent tome le rapprochement est inévitable. Impossible de s’ignorer même en étant rejoint en chemin par leur petit groupe d’alliés. Ce jeune couple a une mission qu’il doit accomplir ensemble, indépendamment de l’animosité qui plane encore entre eux.

J’ai vraiment apprécie depuis le début le groupe que forme ses deux cousines et sa tante, la Duchesse. Protagonistes secondaires certes, mais attachants et volontaires malgré leur faiblesse au combat. Leur loyauté est sans faille envers Rozarian. Minerviane très éloquente, a toujours su motiver leur troupe et trouver les mots juste pour que Rozarian comprenne l’ampleur du rôle de la couronne.

Durant leur périple à travers les territoires alliés et ennemis, petit à petit, le couple royal va se découvrir sous un tout autre angle, celui de conspirateur, combattant et régent tout en explorant tendrement leurs sentiments, leur crainte et l’admiration non feinte l’un pour l’autre. Un début difficile mais un amour naissant dans la même quête finalement.

Ce côté « songe » qui réuni les quatre protagonistes dont on a les points de vue tout au long de l’histoire est particulièrement étonnant mais pas aussi convaincant que je l’espérais. Certes, chacun des quatre personnages a une mission particulière afin que le Destin les conduise vers un monde meilleur, neutre, où le dévoreur des mondes ne pourra plus les atteindre. Pour autant, ce côté spirituel n’a pas magnifier ma lecture.

La lecture est d’ailleurs plus lente, l’action est au rendez-vous et les descriptions des dragons sont très belles, permettant de les imaginer facilement. Mais, je m’attendais à mieux malheureusement, plus de difficultés pour atteindre leur but, un combat final plus long, dangereux, même si Georgia Caldera met à mal ses héros, les affaiblis par moment dans des scènes de combats, j’espérais plus de péripéties et d’obstacles avant le dernier chapitre.

Je suis restée sur ma faim...

Il y a toutefois une valeur à cette histoire, celle d’entraide, de don de soi et que pour avancer dans la vie, il faut que chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Citation :

La fin ne justifiait certes pas les moyens, mais, parfois, il était nécessaire de prendre ses distances de ses propres valeurs pour récolter le plus grand bien.

Plus d'infos : J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage