Aller au contenu principal

La fille de Zeppelins de Fleur Hana

Autoédition

Cette histoire était publiée dans un recueil qui n’est plus disponible aujourd’hui. En récupérant les droits, l'auteure a eu envie de vous proposer une version quatre fois plus longue, retravaillée, et avec une couverture sur mesure !

Et si sa vie n'avait été qu'un mensonge ?Premier bébé a avoir vu le jour dans le ciel, Paige Lewis, 17 ans, a toujours vécu à bord du zeppelin où elle est née.Grâce à son père, Sir Lewis, la noblesse de l'ancienne Londres a pu échapper à la surpopulation du pays. Coloniser l'espace aérien aurait dû résoudre tous les problèmes des sujets de la reine.Les habitants des vaisseaux naviguant entre les nuages jouissent de privilèges offrant tout le confort nécessaire à leur existence. C'est en tout cas ce que l'héritière de l'inventeur croyait. Pourtant, la fille des zeppelins rêve d'aventures, à l'image de celles qu'elle dévore dans les romans de la bibliothèque familiale.Sur Terre, elle ne serait toutefoies pas en sécurité : les rebelles, menés par l'ennemi numéro 1 de la couronne, Isaac Downey, font régner le danger et la terreur. Alors, résignée, elle s'éteint d'ennui, étriquée dans une vie trop sage pour elle.Et si le bien n'est pas si pur, et le mal pas si condamnable ?Découvrez une nouvelle inédite dans une ambiance teintée de Steampunk inspirée de Jules Vernes autant que de La ligue des gentlemen extraordinaires. Entre cuivre et vapeur, rouages, zeppelins et rébellion, bienvenue à bord de l'histoire de deux adolescents que tout oppose.

 

Avis de Christy :

Nous connaissons Fleur Hana pour ses romances, mais elle écrit également d’autres récits plus fantastiques, comme cela a été le cas pour “L’embaumeur de Montmartre”, paru récemment. Et c’est le cas aussi pour “La fille des Zeppelins”, paru en décembre 2019 et disponible gratuitement sur toutes les plateformes.

Paige Lewis, 17 ans, a vécu toute sa vie sur les zeppelins. Elle y est même née. Mais un jour, elle a eu envie de découvrir la terre ferme.

Elle est lasse de vivre uniquement dans ses appareils, suivre des leçons de danse, de maintien… Cette vie n’est pas faite pour elle. Elle souhaite avoir un peu d’aventures.

Et son souhait va être exaucé!

Car pendant sa brève escapade, elle tombe littéralement sur un jeune homme mystérieux, Isaac Downey.

Avec lui, elle va découvrir beaucoup de choses sur le monde des “inférieurs”, les habitants de la terre ferme, un monde soumis à la pauvreté bien loin du faste de la cité du ciel, mais aussi des choses qui vont complètement bouleverser son existence.

Paige va devoir choisir son camp et se battre pour un monde meilleur.

Je ne vais pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir cette nouvelle.

D'une plume fluide, Fleur Hana nous emmène cette fois-ci dans un univers à l’ambiance steampunk, dominé par de gigantesques zeppelins volants dans le ciel de Londres.

Car la Terre est surpeuplée. Le père de Paige, inventeur et industriel, a trouvé le moyen de faire voler, presque constamment, sans descendre sur terre, des zeppelins, devenus des paradis pour les riches et privilégiés de ce monde.

Paige est d’ailleurs le premier bébé à être née dans le ciel.

On s’attache très vite à cette jeune femme en quête de découvertes et d’aventures. À début de l’histoire, elle paraît assez naïve. Mais ce qu’elle va découvrir risque de tout changer.

À ses côtés,nous faisons la connaissance d’Isaac. Il est considéré comme un terroriste par les habitants des zeppelins. Il connaît ce terrible secret et se bat pour que les choses changent, en faveur de son peuple. Il est déterminé à tout tenter. Le combat fait partie de sa vie. C’est lui qui va ouvrir les yeux de Paige.

Malgré lui, il va très vite tomber sous le charme de la fille de son ennemi.

Cette nouvelle, comportant une centaine de pages, ne perd pas de temps. L’action rythme le récit. Si Paige découvre le monde d’en dessous en même temps que nous, le récit va ensuite prendre un tournant romantique, qui n’est pas nous déplaire.

Cependant, le format fait que certaines choses ne sont pas assez développés. On voudrait tellement en savoir plus sur cet univers, sur la vie d’Isaac et son combat… On aurait voulu un roman complet sur cette histoire, dévorée trop vite!

En bref, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle portée par des personnages auxquels on s’attache très vite. On admire leurs forces et leurs convictions dans la recherche de la vérité et de la liberté. On les voit évoluer sous nos yeux, notamment pour Paige qui quitte la première fois son cocon et prend son envol.

Dommage que les pages se tournent trop vite!

Une histoire passionnante à découvrir!

Plus d'infos : Site Fleur Hana

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage