Aller au contenu principal

La Meute de Mercure - Tome 3 "Zander Devlin" de Suzanne Wright

Editions Milady

L’amour n’a pas de limites. Gwen a beau être humaine, elle ne croit pas à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe par un humain, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !

 

 

 

Avis de Christy :

C'est encore avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture du tome 3 de la série "La meute Mercure", série dérivée de "La Meute du phénix".

Nous faisons la connaissance dès les premières pages d'une nouvelle héroïne, Gwen Miller, qui depuis quelque temps a des soucis avec une bande de jeunes. Ceux-ci s'en prennent à elle depuis qu'elle est intervenue et a sauvé une jeune métamorphe de leurs coups, Andie.

Comme elle va également témoigner contre eux devant le Conseil des Métamorphes, Gwen est sans cesse harcelée.

Alors que la famille de ces adolescents fait tout pour la faire changer d'avis, la jeune femme leur tient tête et n'a pas peur d'eux.

De son côté, Zander Devlin est l'un des lieutenants de la meute Mercure. Le loup vient de perdre son oncle et il doit régler sa succession. C'est parce qu'il doit se rendre à un rendez-vous chez le notaire, qu'il fait la connaissance de Gwen, ayant loué des chambres dans l'hôtel qu'elle gère en compagnie de sa mère adoptive et de son frère adoptif.

D'apparence assez froide, Zander intrigue toutefois la jeune femme et c'est un sentiment réciproque. Cependant, le loup de Zander semble fortement se méfier de Gwen. Pourquoi a-t-il une telle réaction?

Alors que ces deux personnages semblent se rapprocher, la menace qui pèse sur la jeune femme semble augmenter au fil des jours. D'autant plus, que le passé de Zander remonte lui aussi à la surface...

Dès les premières pages, je suis directement entrée dans cette nouvelle histoire. On suit tout d'abord Gwen qui semble en bien mauvaise posture. Elle a en effet pris parti pour une jeune métamorphe, Andie, qui subissait une terrible agression de la part de Brandt Moore et de ses amis.

Pour ne rien arranger ceux-ci vouent une haine sans limite aux métamorphes et font partie des familles les plus influentes de la ville. Fort de leur position, ils ne comprennent pas que Gwen, une humaine, puisse prendre parti et donc défendre Andie coûte que coûte.

Gwen, par son intervention et ensuite sa future participation et témoignage devant le Conseil des Métamorphes, prend fait et cause à l'encontre de sa race selon Brandt.

Gwen est une jeune femme forte qui ne se laisse pas faire. Pourtant sa vie n'a pas été toujours facile entre l'alcoolisme mauvais de son beau-père et la passivité de sa mère. Ce n'est qu'à partir du moment où elle est arrivée dans sa famille d'accueil qu'elle s'est vraiment sentie mieux, entourée et aimée.

C'est auprès de Donnie, son oncle, un ancien militaire qu'elle a appris à se défendre ainsi que le maniement de nombreuses armes et dont elle fera bon usage par la suite.

Cette humaine va fortement intriguer Zander dès leur première rencontre. Ils ressentent une forte attirance l'un envers l'autre. Ce dernier, même s'il a une apparence plutôt froide est troublé. Son loup ressent presque de la peur envers Gwen et se met en retrait lorsqu'elle n'est pas loin. Du coup, Zander est inquiet d'un tel comportement. C'est la première fois que son loup agit de la sorte.

Zander n'a pas eu une vie facile lui non plus. Outre des problèmes de santé, il devait subir continuellement la compétition d'avec son frère jumeau, Rory. Un frère dont il n'est pas du tout proche actuellement, mais cela pourrait bien changer depuis la mort de leur oncle et la lecture du testament.

Lorsque Gwen se confie à Zander des problèmes qu'elle a, le lieutenant se propose de rester en compagnie de Bracken auprès d'elle, de la défendre contre les multiples attaques de Brandt et ses amis en attendant sa convocation du Conseil des Métamorphes. Si Gwen refuse au départ, elle accepte quand elle voit que Zander peut être un véritable coup de pouce.

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié ce nouveau tome de la Meute du Mercure que j'ai littéralement dévoré en quelques jours.

J'ai aimé le fait que l'auteure, Suzanne Wright, introduise dans son univers une humaine qui tombe sous le charme d'un métamorphe, chose qui n'était pas encore arrivée.

Je me suis immédiatement attachée aux personnages. Même s'ils ont une apparence forte, ils ont chacun des blessures datant de leurs enfances respectives qui les empêchent actuellement de se confier à l'un à l'autre.

La menace pesant sur leurs épaules va les forcer à se côtoyer pendant plusieurs jours et à se rapprocher. Du coup, ils vont devoir se remettre en question et à abaisser les barrières qui les entourent.

C'est toujours avec plaisir que l'on voit également le retour de certains personnages de la meute Mercure comme Ally, Marcus ou Roni, pour ne citer qu'eux.

Les personnages continuent d'évoluer dans leur vie et c'est agréable de voir tout ce petit monde réuni.

L'action est vraiment omniprésente dans ce tome et la plume fluide de l'auteure rend cette histoire totalement addictive. Impossible de lâcher le livre avant la fin. La bataille finale était vraiment intéressante à lire et m'a tenu en haleine.

J'ai adoré détester certains personnages qui ont eu un comportement vraiment horrible tout le long de l'histoire.

En bref, j'ai encore une fois passé un très bon moment en compagnie de les loups de la meute Mercure. Les personnages sont attachants et vont devoir se faire confiance au fur et à mesure des jours.

Un tome dans la continuité des précédents qu'il m'a été impossible de lâcher avant les dernières pages. Vivement le prochain tome !

Plus d'infos : Site Milady

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage