Aller au contenu principal

La meute du Phénix - tome 1 "Trey Coleman" de Suzanne Wright

Editions Milady

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

 

 

 

Avis d’Arcantane : Ah enfin une nouvelle série sur les loups garous (et rien que sur eux) ! Ça c’est bien, cela me manquait un peu ces derniers temps, je trouve qu’il y a toujours plus d’histoires sur les vampires que sur ces bêtes à poils et à crocs ! ^^ Cette fois-ci, le lecteur sera servi  avec cette nouvelle série consacrée aux loups garous !

Le premier tome met à l’honneur l’Alpha Trey Coleman ainsi que la jolie Taryn Warner, fille d’un Alpha très puissant. N’allez pas chercher plus loin car c’est une histoire de romance sous fond de sexe et de violence !

L’histoire est assez basique : Taryn a été promis à un autre Alpha violent qu’elle n’aime pas et qui souhaite entièrement la dominer. Lorsqu’elle rencontre Trey, un Alpha à la redoutable réputation et qui lui propose un marché,  Taryn y voit une solution à son problème pour recouvrir sa liberté.  Mais en voulant jouer à faire semblant, ils se font prendre à leur propre jeu de séduction et vont découvrir qu’ils sont faits l’un pour l’autre…

Ce qu’on aime dans ce premier volume : les prises de bec entre les deux protagonistes. Ayant chacun un sacré caractère très dominant (normal vu qu’ils sont tous les 2 des Alphas), cela part toujours en cacahuètes entre eux deux (et se résout au pieu). On ne peut qu’aimer l’héroine Taryn, qui malgré ses faiblesses (femelle Alpha qui ne peut malheureusement pas se transformer en loup), a un sacré caractère et essaye de survivre dans  le monde violents des loups. J’ai adoré son humour avec ses répliques chocs et ses joutes verbales avec Greta, la grand-mère de Trey ! Certaines répliques valent le détour !

Dans l’ensemble, l’histoire reste fluide et se lit assez vite bien que j’ai bien aimé ce livre, quelques points négatifs sont à préciser : pour ma part, les scènes de sexe prennent trop d’importance dans l’histoire, OK ce sont des loups avec une sexualité très active mais bon au bout d’un moment, Stop !  On a compris. Pas besoin de rajouter autant de descriptions de leur scène de sexe (j’avais l’impression de lire les derniers AB), je trouve que cela gâche un peu le rythme de l’histoire. Autre point qui m’a dérangé c’est  le langage du héro très cru envers Taryn et répétitif, j’avais la sensation d’entendre toujours le même refrain !  Cela devient très vite saoulant.

Malgré ces petits points négatifs, ce 1er tome de cette série devrait plaire au lectorat habitué à ce genre.

Je suis assez curieuse de découvrir les prochains tomes et surtout ceux qui seront consacré à Dante le Beta et les lieutenants de la meute du Phénix.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage