Aller au contenu principal

A la poursuite du soleil de Karina Halle

Editions Hugo Roman

Après un voyage de six mois à travers le monde, Amber, qui n’a plus de quoi se payer un billet retour vers la Californie, fait une halte à Positano, puis à Capri sur la côte Almafitaine, où elle va croiser la route d’un bad boy, en mode Latin lover.

Il est temps pour Amber MacLean – 24 ans – de prendre les bonnes décisions. Après six mois de voyage- sac à dos à travers la Nouvelle Zélande, l’Australie et l’Asie du Sud-Est, la voici en Méditerranée, fauchée, sans même avoir de quoi payer un billet retour pour la Californie. Il y a pire dans la vie que de se retrouver coincé en Italie du sud, au bord d’un littoral magnifique. Malheureusement, le seul travail qu’Amber trouve consiste à enseigner l’anglais à deux morveux.

Et ce qui ne lui facilite pas la tâche, c’est que les deux enfants sont sous la garde de leur ténébreux grand frère, l’ancien pilote de moto Desiderio Larosa. Sexy et mystérieux, Derio ne cesse de tester la patience d’Amber – sans parler de ses hormones.

Une fois devenue nounou à plein temps dans la vieille villa, la jeune fille se sent de plus en plus attirée par ce solitaire énigmatique. La voilà bientôt tiraillée entre une vie tranquille et sécurisante aux Etats-Unis et les mystères du coeur si secret de Derio.

Sous le soleil de Capri, la passion va crescendo. Mais Amber parviendra-t-elle à percer le mystère de Derio, son ténébreux italien ?

 

Avis de Christy :

J’avais découvert l’auteure, Karina Halle, avec “Entre ciel et mer”, une romance se déroulant à la Nouvelle Zélande.

Ici l’auteure va nous plonger dans une histoire où l’intrigue se passe en plein été, sur l’île de Capri.

Notre héroïne, Amber MacLean, 24 ans, a voyagé pendant quelques mois en Europe, son sac sur le dos. Désormais, elle est complètement fauchée et n’a même plus de quoi se payer un billet d’avion pour rentrer chez elle.

Finalement, en répondant à une petite annonce, elle va trouver un boulot où elle est censée donner des cours d’anglais à de jeunes enfants.

Or il va s’avérer que les les enfants sont pénibles.

Son patron, Desiderio Larosa n’a pas meilleur caractère, rendant les choses plus compliquées pour Amber, notamment à cause des différentes règles de la maison (ne pas le déranger lorsqu’il se trouve dans son bureau, par exemple). Desiderio a désormais la charge de ses deux frère et soeur, Alfonso et Annabella qui ont 7 ans, depuis la mort de leurs parents dans un accident il y a deux ans. Si seulement, il n’était pas aussi sexy et ténébreux...

Felisa, la gouvernante est en charge des repas et des enfants en dehors des cours d’Amber. Elle s’occupe de tout…. Jusqu’à ce qu’elle décide de partir…

Amber se retrouve donc nounou à plein temps… Un boulot qui n’est pas vraiment fait pour elle. Pour ne rien arranger, elle se sent de plus en plus attirée par son mystérieux patron qui semble bien cacher quelques blessures.

La jeune femme va-t-elle rentrer chez elle aux Etats-Unis ou bien tenter de percer les secrets de Derio?

“À la poursuite du soleil” est une lecture passionnante et très agréable.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance d’Amber, une jeune femme qui voyage dans toute l’Europe, en quête d’identité. Elle souhaite savoir qui elle est. Elle se cherche, loin de ses parents, qu’elle trouvait trop étouffants.

Quand elle arrive en Italie, Amber est en bien mauvaise situation. Elle n'a plus d’argent pour s’acheter son billet de retour. Elle est donc obligée de trouver rapidement un travail. Elle n'a que deux mois avant l’expiration de son visa.

Heureusement, elle trouve vite: elle sera pendant quelques heures par semaine préceptrice pour des jumeaux concernant l’apprentissage de l’anglais.

Son nouveau patron est leur grand frère, Desiderio, surnommé Derio. C’est un ancien pilote de moto, qui suite à un accident de moto a abandonné les circuits et les courses. Comme on aurait pu s’en douter, c’est un sanguin, un Italien au fort caractère et dès son arrivée, ne semble pas porter Amber dans son coeur. Il se montre très désagréable avec elle. D’ailleurs, il ne pense pas que la jeune femme ait le bon profil pour le poste. Pour lui, Amber est trop jeune.

Pourtant, Amber finit par décrocher le poste et doit composer avec les nombreuses règles de la maison mais aussi le mauvais caractère de ses habitants. Entre caprices et mauvaise humeur, Amber va devoir montrer qu’elle a beaucoup de patience.

Elle va aussi se montrer, au fil du temps, très intriguée par Derio qui semble dissimuler quelques secrets. Car son patron ne la laisse pas indifférente malgré son caractère assez changeant.

 

J’ai passé un très bon moment en compagnie de cette lecture. Je dois dire que l’auteure a réussi à décrire avec beaucoup de détails cette île, Capri, située dans le sud de l’Italie. Elle nous donne envie de découvrir à notre tour ce petit coin de paradis, aux somptueux paysages.

 

Concernant la plume de l’auteure, j’ai dévoré ce roman en quelques jours. On rentre immédiatement dans l’histoire, aux côtés des personnages. Karina Halle entre en profondeur dans la psychologie des personnages et leurs émotions.

Plusieurs thèmes sont évoqués dans le texte, notamment le deuil, la famille, les voyages et bien sûr, l’amour.

 

J’ai aimé le fait que la romance entre les personnages principaux se construise au fil du temps. Rien n’est précipité. Ceci rend le récit d’autant plus réel. Il en va de même pour la relation qui va se nouer entre Amber et les jumeaux, Alfonso et Annabella et la romance entre la jeune femme et Desiderio. Les personnages, de part leur cohabitation, vont apprendre à se connaître, à se dévoiler à l’autre.

 

Toutefois, j’ai eu l’impression que l’auteure forçait parfois trop les traits de ces personnages. Amber incarne la jeune femme, douce et patiente qui se cherche dans la vie. Elle ne sait pas quoi faire comme métier, poussée par ses parents à avoir une ligne de vie “droite et sans défauts”. Quant à Derio, lui, incarne la passion, le mystère, comme un Italien se doit de l’être. Il a un fort caractère et ne se prive pas pour le montrer.

 

Mais comme bien souvent dans les romances, c’est les différences de caractères des protagonistes qui font que l’alchimie entre eux fonctionne parfaitement. Je regrette également qu’il n’y ait pas plus d’émotions dans le récit. J’aurais souhaité quelque chose qui me bouleverse davantage. L’auteure entre dans le quotidien des personnages plutôt que dans leur passé.

Derio va devoir affronter ses peurs pour avancer dans sa vie et Amber va devoir trouver ce qu’elle souhaite faire dans sa vie. Ils vont devoir s’épauler dans cette quête, pouvoir compter l’un sur l’autre, car chacun de son côté, cela leur est impossible.

 

En bref, “À la poursuite du soleil” est un roman à dévorer en cette rentrée, si vous souhaitez un récit qui vous fera voyager, sous le soleil de Capri et de l’Italie, grâce aux nombreuses descriptions des paysages. Toutefois, je regrette que les émotions des personnages principaux ne soient pas davantage exploitées, cela aurait apporté un petit plus à l’histoire.

On s’attache néanmoins aux personnages qui souhaitent avancer dans leur vie et laisser derrière eux leur passé.

Un roman avec lequel on passe un bon moment!

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage