Aller au contenu principal

Landon - saison 1 d’Anna Todd

Editions Hugo Roman

New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s'est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d'avec Hardin. Mais le sentiment de solitude créé par l'absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s'atténue pas. Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l'attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota. Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ? Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu'elle cache des secrets qu'il n'arrive pas à percer à jour ? Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l'aventure excitante de l'inconnu... Un triangle amoureux inédit. Des personnages séduisants, forts et secrets. Un scénario si habilement ficelé que vous ne saurez vers quel personnage votre cœur balance. Un premier tome passionnant, et non sans humour, de la nouvelle série d'Anna Todd.

 

Avis d'Edelweiss :

Anna Todd nous fait découvrir dans son roman comment elle perçoit Landon, le meilleur ami de Tessa en nous racontant sa vie passée auprès de son ex petite-amie, Dakota, et sa vie actuelle à New York.

Alors, je suis assez mitigée quand à ma lecture qui m’a semblée plus fade pour la simple raison que Landon est un « gentil garçon » ! Il va de soi que sa vie antérieure n’est pas aussi dramatique que l’on s’y attend contrairement à son demi-frère Hardin.

La lecture s’est faite vraiment rapidement car l’écriture de l’auteure est toujours aussi simple et fluide mais le manque d’action me fait remarquer que Landon est simplement une personne comme bien d’autres, agréable, posée et studieuse, se posant milles questions sur le pourquoi du comment de sa rupture d’avec Dakota, 6 mois auparavant.

Dakota est son premier amour, un véritable amour de jeunesse avec toutes ses premières fois. Premier baiser, premières relations sexuelles, premières rencontre avec la famille, premières mots doux et un avenir envisagé après le lycée. Certes, bien des personnes passent généralement par ce cycle-là et quand il y a finalement séparation, la souffrance est d’autant plus grande surtout quand tout était organisé pour continuer ensemble.

C’est malheureusement à ce stade que Landon est pris au dépourvu et ne peut annuler son entrée en fac et son emménagement à New York, où il avait prévu de vivre avec Dakota. Il se retrouve finalement en collocation avec Tessa, sa plus grande amie qui fait face également à sa récente séparation d’avec Hardin. Ils se soutiennent du mieux qu’ils peuvent pour faire face à leurs douleurs sans réellement les évoquer.

Bon, je trouve bien trop de simplicité dans l’histoire, trop de descriptions inutiles et qui n’apportent rien sauf des lignes supplémentaires ou encore des coïncidences qui, pour ma part, facilitent le déroulement de l’histoire.

Nora est une personne sincère et donne du dynamisme au fil des pages. On cherche à savoir qui elle est, et Landon est perdu face à ce petit bout de femme énergique et indépendante qui lui fait ressentir un tumulte d’émotions plus fortes les unes que les autres.

Alors effectivement, va-t-il retomber dans les bras de son ex, celle dont il a imaginé un avenir tout tracé et qui refait surface plus déterminée que jamais à le reconquérir quand il s’y attend le moins. Ou bien Nora qui s’est liée d’amitié avec Tessa depuis son arrivée à New York et qui lui redonne goût au désir ardent de l’autre, à l’enthousiasme des petits moments de partage à deux mais qui n’est en aucun cas prête à se dévoiler ni à entamer une relation avec quiconque.

Comme chaque fois, la fin nous amène à nous poser maintes questions. Je suis juste un peu déçue par cette coupure en pleine discussion. J’aurais vraiment préféré un paragraphe supplémentaire pour donner une meilleure tournure à la situation, une phrase qui en dirait plus long sur l’énigmatique suite des aventures de Landon.

Malgré ces quelques points négatifs, j’ai hâte de découvrir la saison 2 !

 

Plus d'infos : Site Hugo roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage