Aller au contenu principal

Landon - saison 2 "Between" d'Anna Todd

Editions Hugo Roman

Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations. Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l'a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu'il commence à essayer de l'oublier avec une autre. Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l'attire comme un fruit inconnu et défendu. Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur... et de son corps. C'est le secret que vous découvrirez dans Nothing Less.

 

Avis d'Edelweiss :

Un grand merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce livre. C’est toujours un plaisir de retrouver la plume d’Anna Todd qui enfin révèle un Landon, sûr de lui et plus énergique que précédemment.

En effet, dans « Before », Landon est perçu comme un « gentil garçon », qui ne veut blesser personne dans ses paroles, donnant trop souvent raison aux autres en s’abstenant d’exprimer ses sentiments. Le souci du « gentil garçon » est qu’il est mou et parfois inintéressant malgré une histoire qui prend place et devient énigmatique.

Anna Todd a décidé de mettre le paquet dans le tome 2. Plus de pages, plus de renseignements, plus d’histoire mystérieuse et troublante. On apprend enfin tous de nos personnages. Leur passé, leur futur également, on a réponse à nombres de nos questions mais surtout on une belle histoire d’amour débutante pour laquelle Landon prend enfin des risques et choisit de donner sens à ses envies et désirs.

Le livre reprend exactement où il s’est arrêté. On retrouve de nouveau Landon et son humour car oui, sa vie est un remake de film ou de mésaventures livresques. J’apprécie que l’auteure ait trouvé pour chacun de ses personnages une mentalité propre mais un lien qui les unit toujours aussi fort depuis « After ». On connaissait Landon vu par Tessa, maintenant on voit Tessa par les yeux de Landon et son amitié qui se fortifie avec les années ainsi qu’avec son demi-frère, Hardin.

On découvre une Dakota toujours très présente et complètement paniquée à l’idée d’avoir commis la plus grosse erreur de sa vie en s’installant à New York en célibataire. On la perçoit à la fois comme néfaste mais aussi comme vulnérable. Sa vie a pris du sens grâce à Landon, un amour de jeunesse qui perdure. Alors forcement la jalousie et la rivalité l’emportent quand Nora fait son apparition, sublime, simple et drôle, un peu trop régulièrement à son goût dans l’appartement de Landon et Tessa.

Nora est une énigme à elle-seule. De 5 ans son aînée, parfois on a l’impression que tous les séparent vis-à-vis d’elle. Qu’elle est une ombre face à la jeune naïveté de Landon. Elle ne dit rien d’irréfléchi mais reste le plus honnête possible. La manière d’aborder leur vie en dialogue intercoupé par 3 questions avec possibilité d’en sauter une en réponse m’a bien égayée. Encore une facette de Landon à laquelle on n’aurait pas songée. Il est amusant en définitive, drôle sans s’en apercevoir, tellement honnête dans ce tome que s’en est surprenant, lui qui justement gardait ses pensées et sentiments afin d’éviter tout conflit.

Anna Todd nous dresse le portrait d’un jeune homme en plein émoi, qui grandit, agit et se donne des objectifs, devient ambitieux mais reste ce qu’il est, un homme gentil, affectueux, consciencieux. En fait, Landon est une belle personne qui a la capacité à trouver dans un problème une chose positive sur laquelle se concentrer.

Ne sommes-nous pas finalement plus proche de Landon que d’Hardin dans la vraie vie…?

Un tome qui achève cette série phénomène venue du web avec entrain, douceur et allégeance.

 

Plus d'infos : site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage