Aller au contenu principal

Le Clan des Nocturnes - tome 5 "Noah" de Jacquelyn Frank

Editions Milady

Depuis des siècles, Noah protège les siens de tous leurs ennemis et rien ne pourrait venir à bout de cette force de la nature. Sauf peut-être cette inconnue qui hante ses rêves chaque nuit.

Douloureusement réelle et désespérément hors de sa portée, Kestra est l’incarnation de tous ses fantasmes. Consumé par le désir, le roi démon va faire un choix qui pourrait s’avérer fatal : entraîner la jeune femme dans un monde dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence, la plongeant au coeur du chaos qui menace son peuple.

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : Un tome que j’attendais avec impatience car ce 5ème volume était consacré au charismatique Noah, le roi des démons.  Je dois dire que je suis un peu restée sur ma faim avec cette nouvelle histoire. Certes, elle est beaucoup mieux que l’histoire précédente avec Damien et Syreena mais il manque encore ce petit quelque chose qui m’avait fait aimer les premiers tomes avec Jacob et Gideon.

Pour l’âme sœur du roi démon, il fallait une femme à la hauteur, et là voilà sous le nom de Kestra, jeune guerrière forte et indépendante qui n’hésite pas à tenir tête à Noah. D’ailleurs, ce dernier qui a l’habitude d’être un personnage posé, perd peu à peu les pédales et a du mal à rester cohérent lorsqu’il s’agit de sa bien-aimée. On assiste tout le long à un combat mental avec ce personnage. D’un côté, il aimerait que Kestra accepte son monde et le côté "imprégnation" le plus rapidement possible (car le temps lui ai compté) mais de l’autre, il ne souhaite pas la brusquer et ne sait pas forcément comment réagir avec elle. Comment lui faire accepter cette nouvelle vie quand elle-même a peur d’être dépendante de quelqu’un et surtout d'aimer ? Beaucoup de non-dit entre eux et cela amène à des passages assez longs. En tant que lectrice, j’avais envie de les secouer par moment tous les 2 pour faire avancer leur relation.

Autre chose qui m’a surprise, est que je m’attendais à revoir Ruth (la démone qui est passé du côté obscur). J’avais hâte de savoir ce qu’elle manigançait cette fois-ci. Point de Ruth mais un groupe de rebelles vampires qui font pas mal de dégâts du côté des gentils ! Enfin un peu d'action !

Une partie du livre est aussi consacré à la suite de la relation de Damien et Syreena mais c'est abordé assez rapidement, quand aux couples précédents : Gideon/Legna, Jacob/Bella... leurs apparitions sont très courtes. Pas beaucoup d’interactions car l’auteur se concentre exclusivement à Noah et Kestra.

Il est dommage que l'auteur ne parle pas de ce qui se passe pour Kestra au niveau de sa vie "humaine" : comment gère-t-elle son ancienne vie d'humaine ? On ne sait pas ce qui se passe avec son partenaire Jim. Pouf, du jour au lendemain, elle disparait et vit dans le monde des Nocturnes sans que cela inquiète personne !

Malgré quelques points noirs, ce tome devrait plaire à la plupart d’entre vous qui suivent déjà cette série.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage