Aller au contenu principal

Le Club - tome 1 "Flirt" de Lauren Rowe

Collection Emoi

Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir. S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.

 

Avis de Solyane :

"Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables..." Voici la phrase d'accroche qui va décider Jonas a adhéré au Club. Mais pas seulement, il va prendre également conseil auprès de son frère car vous comprenez qu'arriver à faire tomber toutes les filles qu'il croise d'un seul claquement de doigt, c'est pénible et lassant. Il n'y a plus de challenge. 

Attention, si vous voulez garder intact l'intrigue du livre, ne continuez pas votre lecture.
Premier tome de la série "Le Club" de Lauren Rowe, le synopsis de "Flirt" est une apparence bien trompeuse, mais pour ma part, dans le bon sens. On pourrait croire que l'on va suivre les fantasmes coquins d'un homme en mal de défis et on assiste à un duo. Dialogue entre deux personnages qui n'étaient pas destinés à se rencontrer avec, semblerait-il, très peu de choses en commun. D'ailleurs, le protagoniste principal masculin est juste détestable, suffisant au niveau de ses desiderata. Mais, au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue, on va se rendre compte, que sous-jacent, son humanité va apparaître et qu'on va tout simplement l'apprécier. En revanche, on va apprendre à connaitre l’héroïne à travers principalement ces mails et elle va prendre de la profondeur lors des différentes découvertes que fera Jonas.
Cette histoire est racontée à deux voix, celle de Jonas et celle de Sarah car l'interlocuteur principal reste Jonas. Ce sont ses aventures et ses déboires quel'on suit principalement, même si on a le point de vue de Sarah. On pourrait penser que les protagonistes principaux sont au nombre de deux mais le troisième ne fait que s'esquisser. Il reste à couvert. Et, ce dernier, c'est le fameux Club qui va interagir avec les protagonistes via ses différents collaborateurs. Il va commencer à insérer ses griffes peu à peu dans la chair des héros.
 
Lorsque j'ai appris la sortie de cette série, j'ai tout de suite été intriguée et je me suis jetée dessus dès que possible. Je me suis prise une claque car je ne m'attendais pas du tout à ça. Pour moi, il y avait erreur sur la marchandise. D'après la quatrième de couverture, je m'attendais à un livre érotique, classique si on peut dire, du point de vue du héros. Je me suis donc retrouvais dans un univers tout à fait différent et je peux dire que j'ai adoré. J'ai aimé cette recherche et cette découverte de Sarah à travers les yeux de Jonas ainsi que ce dernier qui est irrésistible. Le jeu des mails entre deux inconnus est merveilleux. Mais, l'entrée des mercenaires du Club fait monter l'intrigue en pression et j'attends la suite avec impatience. D'ailleurs, j'en ai voulu à l'auteur de cette fin. Mais le tome 2 sera publié le 29 Juin. Ce qui m'intrigue encore plus c'est le synopsis du tome 3, qui sera publié en septembre. Je sens que je vais rester sur les dents pendant tout l'été. Dernier détail, la série "Le Club" comporte actuellement sept tomes : un quatrième sur Jonas et Sarah et les trois autres sur deux personnages dont on a fait la connaissance précédemment : Josh et Kat. J'ai hâte de pouvoir lire leurs aventures.

 

Plus d'infos : site Collection EMoi

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage