Aller au contenu principal

Le Club - tome 2 "Match" de Lauren Rowe

Collection Emoi

Depuis que Jonas a fait atteindre à Sarah des sommets d’extase qu’elle imaginait impossibles, ils filent le parfait amour. Enfin presque. Leur relation reste malgré tout tumultueuse et l’ombre menaçante du Club continue de planer sur eux, surtout lorsque Sarah se rend compte que Jonas y est toujours connecté…

 

 

 

 

Avis de Solyane :

"Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables..."

Si vous n'avez pas lu le tome 1, veuillez éviter cette zone dangereuse remplie de spoils sur le volume 1 et quelques révélations sur le volume 2. Je vous aurez prévenu.

Depuis qu'il a adhéré à ce club sur les conseils de son frère, Jonas a été séduit par l'esprit de sa chargée de mission, plus exactement par son style à travers leurs échanges de mails. Et, il fera tout son possible pour la retrouver, la charmer et surtout la séduire. La faire craquer pour lui est son nouveau défi. Mais, au retour d'un voyage éclair au Bélize, les deux tourtereaux vont tomber sur un os : l'appartement de Sarah ainsi que celui de sa meilleure amie, Kat, ont été vandalisés et leur ordinateur a disparu. Cela ne peut être qu'un mauvais tour du Club. Ils sont au courant que les règles n'ont pas été respectés et ils feront tout pour garder leurs secrets.

Deuxième tome de la série "Le Club" de Lauren Rowe, le synopsis de "Match" entretient une atmosphère de mystère alors que celui de "Flirt" nous avait entraîné vers des récifs trompeurs. Dans le premier volume, on a appris à connaitre les caractères ainsi que les histoires difficiles de Jonas et de Sarah. Mais, l''intervention du troisième protagoniste, le Club, vient brouiller cette toute nouvelle relation en rajoutant du stress sur nos deux héros qu'ils vont exprimer de manière très différente. Bien que ce récit reste un duo, il semble que l'auteur s'est particulièrement focalisé sur la personnalité de Jonas. Ainsi, l'auteur nous lance des indices comme des morceaux de pain pour nous appâter encore plus. On aurait pu croire qu'elle avait tout dévoilé dans le premier tome. C'est une grossière erreur. Elle nous démontre qu'il existe encore des secrets que les jumeaux gardent, pour l'instant, jalousement. La personnalité de Jonas se révèle plus complexe qu'il a voulut nous le laisser croire ainsi qu'à Sarah. Pour le moment, l'auteur nous donne juste une esquisse de cette dernière. Finalement, il apparaît comme une personne dont on aimerait être l'ami. En ce qui concerne le deuxième frère c'est-à-dire sur Josh, on commence à avoir des indications sur lui, bien que le mystère continue à planer sur sa personne. Il en est de même avec le Club qui se dévoile un peu, suffisamment pour titiller notre curiosité. En revanche, Kat reste toujours, plus ou moins, dans l'ombre. 

Lorsque j'ai attaqué ce deuxième tome du Club, publié en juillet 2016, j'étais impatiente de retrouver mon couple préféré, surtout avec la fin tarabiscotée du premier tome. Je me demandais ce que pouvez bien nous réserver l'auteur. Etant curieuse, comme beaucoup d'entre vous je présume, j'ai lu le synopsis de ce deuxième volume et je me suis embarquée dans des réflexions qui ne correspondent pas du tout à ce que j'ai pu lire dans ce roman. J'ai été surprise et je me suis totalement trompée de direction. En revanche, je me suis retrouvée avec des moments si poignants que les larmes n'étaient pas loin. L'histoire est toujours aussi intéressante, bien que plus focalisée sur Jonas et ses réactions. Et, la fin, mais c'est quoi cette horreur ? Etre abandonnée sur un tel cliffhanger sans avoir le troisième tome sous la main, c'est de la torture pure et simple.

Bon, essayons de relativiser, plus qu'un mois à tenir pour avoir la suite des aventures de Sarah et de Jonas. Rendez-vous le 7 septembre pour la sortie de "Love".

Plus d'infos : site Collection Emoi

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage