Aller au contenu principal

Le Club - tome 3 "Love" de Lauren Rowe

Collection Emoi

Sarah et Jonas décident d’en finir une bonne fois pour toute avec le Club et ses manœuvres plus que douteuses. Il leur faut désormais avoir une totale confiance l’un envers l’autre s’ils veulent que plus rien ne se dresse entre eux. Lorsque les événements les mènent jusqu’à Las Vegas, ils sont loin d’imaginer ce qui les y attend…

 

 

 

 

Avis de Solyane :

"Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables..."
Avec toujours de nouvelles révélations, je vais devoir spoiler un peu sur le tome 2 (surtout la fin) et sur le tome 3, donc attention.
La fin du tome 2 finit sur un cliffhanger haletant, même si vous pouvez vous douter de la suite.
Le roman va être particulièrement centré sur Jonas. N'oubliez pas que c'est un récit à deux voix. Nos deux héros dialoguent avec nous et nous entrainement au fond de leurs pensées.
D'ailleurs, dans le tome 2 intitulé "Match", l'auteur leur donne un temps de paroles qui est à peu près égal. Dans ce tome-ci, c'est Jonas qu'on va le plus entendre. Jonas qui va devoir révéler ses secrets et trouver un moyen de laisser son passé derrière lui, surtout "la grande dépression".
L'auteur nous montre un Jonas, torturé, qui perd ses moyens, qui ne sait plus comment se comporter vis-à-vis de lui-même, de son entourage et qui va devoir se reconstruire totalement s'il espère vivre son histoire avec Sarah. Ainsi, l'auteur nous donne les clés de son comportement en nous racontant son histoire, ce qui l'a amené à cet état d'esprit. Mais, le Club est toujours là. Il va encore mettre son grain de sel mais pas pour longtemps. Les révélations vont tomber et entraîner le Club dans le néant.
Lorsque j'ai finis le tome 2 avant les congés d'été, je pleurais comme une madeleine sur le sort de Sarah et le comportement de Jonas. J'avais hâte d'avoir le tome 3 dans les mains.
Les vacances sont arrivées et j'ai enfin eu mon précieux dans les mains. Je me suis pris une claque en pleine tête car j'avais oublié la fin et là, boum. 
Je crois que j'ai rarement quitté mon paquet de mouchoirs lors de ma lecture. L'histoire de l'enfance de Jonas est si triste que j'en ai voulut, un peu, à l'auteur de lui avoir fait subir tout ça. Et encore, nous n'avons pas le point de vue de Josh. J'avais juste envie de rentrer dans le livre et de tuer une deuxième fois leur père ou de les prendre dans mes bras pour les consoler.
A cela, rajouter la découverte de la véritable identité du Club. Je peux dire que l'auteur a de l'imagination. Je ne m'attendais pas à ça.
Enfin, j'ai passé un moment super émouvant avec de dernier tome de la trilogie "Le club". Mais, il existe un quatrième livre qui poursuite les aventures de nos héros préférés dont le titre en anglais est "The Culmination" ainsi qu'une trilogie sur notre fêtarde et notre playboy préférés. j'espère qu'ils seront bientôt publiés en français. A bon entendeur, bonsoir.
 
Plus d'infos : site Collection Emoi
 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage