Aller au contenu principal

Le coeur des démons - Tome 1 "le mal en moi" de Suzanne Wright

Editions Milady

Les Aeons sont la première civilisation. Immortels et secrets, ils se tiennent à l'écart des hommes.Wynter sait qu'ils n'auront de cesse que de la capturer et l'exécuter. Fuyant son foyer, elle se réfugie au Coeur des Démons, cité des parias, des proscrits et des déments, régie d'une main de fer par les Anciens, sept êtres éternels autrefois bannis par les Aeons. Le premier d'entre eux est le tristement célèbre Cain, frère d'Abel et incarnation de la jalousie, et il a décidé que Wynter serait sienne.Il y a un prix à payer...

 

 

 

Avis de Christy :

Depuis des années, je suis chaque nouvelle parution de romans de Suzanne Wright, publiés chez Milady. Après la Meute du Phénix, la Meute Mercure, Olympus ou Noirs démons, l’auteure est de retour avec une nouvelle série: Le Cœur des démons.

Autant vous dire que j’avais très envie de découvrir cet univers…

Nous faisons la connaissance de Wynter qui est brusquement bannie de son convent, où les Aeons, des sortes de dieux tout puissants règnent en maîtres, parce que sa magie n’est pas pure. Recherchée par des chasseurs de primes, la jeune femme va s’allier avec d’autres personnes pour survivre.

Ensemble, ils décident de s’installer dans une communauté qui accueille les exclus et qui s’appelle le Coeur des démons, dirigé par des Anciens dont Caïn.

Mais les Aeons n’en ont pas terminé avec Wynter…

Je ne vais pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir ce premier tome à votre tour.

D’une plume fluide et hautement addictive, nous rentrons avec facilité dans le quotidien de Wynter et de ses compagnons. J’ai passé un très bon moment avec ce récit sans temps mort.

Wynter est une jeune femme qui ne se laisse jamais abattre, au sens propre comme au figuré. Elle a beaucoup de pouvoirs, même si elle ignore beaucoup de choses à ce sujet. Jusqu’à présent, elle n’a pas eu une vie facile, sa mère étant morte alors qu’elle était jeune, pour la protéger.

Avec ses compagnons, elle semble avoir trouvé un certain équilibre, même s’ils sont recherchés.

Les moments qu’ils partagent sont souvent drôles car tous se connaissent parfaitement et se lancent des piques, qui font toujours mouche pour notre plus grand plaisir.

L’univers est très intéressant, même si au départ, on peut sembler perdu.

Le fait que les Aeons et les Anciens soient des ennemis mortels donne une profondeur au récit. L’auteure utilise ici, dans son intrigue d’urban fantasy, des personnages issus de la Bible comme Adam, Eve, Abel ou Caïn (et bien d’autres) en les intégrant à notre monde. Je trouve que c’est une très bonne idée de départ, surtout en y ajoutant des créatures comme les vampires, les démons ou les métamorphes. Cela crée un monde des plus intrigants et une multitude de possibilités.

Je dois dire que ce premier tome a réussi à me tenir en haleine d’un bout à l’autre. Je me demandais comment les choses allaient se dérouler pour nos personnages, car les Aeons semblent prêts à tout pour pouvoir récupérer Wynter, même si cela met en danger leur peuple. Ces derniers semblent avoir des pouvoirs immenses dont nous allons avoir un aperçu dans le final…

J’ai aimé les relations qui se nouent entre Wynter et ses compagnons. On ressent vraiment l’amitié qui les lie, d’autant plus que cela rajoute de l’humour à l’intrigue. Mention spéciale pour le personnage de Hattie, une vieille (décidément, Suzanne Wright semble en faire un type de personnage favori) qui lâche toujours des bombes aux plus mauvais moments et ses répliques sont à mourir de rire.

En tout cas, l’intrigue m’a tenu en haleine et on se demande comment les choses vont se dérouler. Les rebondissements arrivent toujours à point nommé et on enchaîne assez rapidement les chapitres.

Evidemment, comme dans les autres romans de l’auteure, nous avons droit à une romance entre les personnages principaux, Wynter et Caïn. Cette dernière se noue quand même assez rapidement et cela devient très vite très épicé entre eux, peut être un peu trop. L’auteure pimente très volontiers son intrigue de scènes charnelles, très détaillées, qui n’étaient pas toutes indispensables pour la suite de l’histoire.

En bref, j’ai tout simplement passé un très bon moment en compagnie de ce premier tome, rempli de rebondissements et de révélations, qui nous donne envie d’en savoir plus sur l’univers et les personnages…

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage